Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment donner plus de pêche aux micros simples de ma stratocaster ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment donner plus de pêche aux micros simples de ma stratocaster ?
Bonjour,

Tout est dit dans le titre. J'utilise une Fender stratocaster japon avec des micros Fender vintage noiseless qui, je trouve, manquent un peu de pêche mais qui ont finalement un grain assez chaleureux.

Du coup, comment avoir plus de pêche hormis l'utilisation d'un boost en pédale ?
J'ai entendu dire qu'on pouvait renforcer la pêche des micros en mettant une petite plaque métallique dessous... Quelqu'un a testé ?
Si oui, quel type de plaque faut-il mettre ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos avis
2
Tu peux te fendre d'une petite pédale style pickup booster de chez duncan ou un MXR microamp...
3

Citation : Tu peux te fendre d'une petite pédale style pickup booster de chez duncan ou un MXR microamp...



Merci de ta réponse. Et justement, sans pédale ? Y a-t'il moyen d'augmenter le gain des micros.
Je connais la technique de remonter les micros plus prêt des cordes mais il ne faut pas non plus remonter trop haut car après ça diminue le sustain et les vibrations des cordes.

Alors des idées complémentaires ?

:???:
4
Tu peux aussi faire installer un préampli directement dans ta guitare (type PA2 de chez EMG)
5

Citation : Tu peux aussi faire installer un préampli directement dans ta guitare (type PA2 de chez EMG)



Merci.
Tu veux parler de ça ; j'imagine.

Ça a l'air effectivement pas mal mais ça doit demander un peu de manip pour l'installer (défonce sur la plaque pour pouvoir l'insérer ?)
6
Peut-être, je ne sais pas combien de place il y a dans ta guitare...tu devrais démonter la plaque pour regarder... le PA2 n'est pas bien gros !
7
Tu changes de micros....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8
Merci de vos différentes réponses.
Sinon, j'ai trouvé cette solution sur un autre forum.
Il y a bien une histoire de plaque métallique sous les micros et reliés à la masse...
Cela donne à la fois plus de puissance et de grave ; c'est surtout bien pour un micro bridge.

A+