Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare spéciale pour punk rock

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare spéciale pour punk rock
Bonjour à tous !

Voilà voilà, d'habitude, j'évite d'embêter tout le monde pour le choix d'une guitare, mais là, je suis dans une situation particulière ^^ !

Je m'explique : Je joue du punk rock, je suis guitare soliste(pour vous le representer : http://www.myspace.com/noheadlyon ).

J'aime bien les bonne disto' bien fournie en aiguë mais malgré tout assez chaude, pas trop violente, et j'aime bien les sonorité vintage.
Bon, l'idéal serait, je pense, une guitare du genre epiphone, gibson, enfin une guitare plus "old school", donc par exemple une custom 77 (enfin il me semble).
Mais voilà, vu que je suis ch...., j'ai pour l'instant une ibanez d'entrée de gamme, et je dois avouer que je trouve ce genre de guitare infiniment plus agréable à jouer(le manche est bien plus plat et fin que sur un type les paul).

Donc, j'aimerai garder une guitare semblable à une ibanez (https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html)
de la serie S ou RG. Ceci dit, je suis ouvert à d'autres marques, mais certaine, comme LTD, me paraissent trop inadaptées au style de musique que je joue.

Bon, le problème, c'est que ses grattes sont quand même généralement utilisé pour des styles plus "bourrin"(monté avec des EMG actifs, etc...), c'est vrai que c'est quand même assez sec comme son, plutôt adapté aux metal à mon goût...

Donc après plusieurs essais, je me suis dit que ça n'allait pas être facile de trouver mon bonheur, et là, je me suis rendu compte qu'on pouvait changer les micros d'une guitare ! (non ! pas possible !) Et là... Et bah j'avoue que je sais pas trop comment choisir ! J'ai regardé un peu se qui était dit, j'ai repéré seymour duncan, j'ai bien aimé les samples de leur micros (ouais, vous me direz, c'est pas la même guitare, pas le même ampli que moi, donc forcement...).

Donc que penseriez vous de monter des micro seymour duncan (alnico II par exemple sur une guitare Ibanez (par exemple toujours) pour jouer du punk en tant que guitare soliste ? Une meilleur idée ?

Au fait ! Budget total : 1000 €.

Voilà, si vous avez eu la patience de tout lire, déjà, merci ^^ !
Merci d'avance pour les réponses !
2
Comme toujours les memes réponses : aller dans les magasins et essayer les grats ! rien de mieux!

Le remplacement de micro est une bonne idéeque si l'instrument a une lutherie qui vaut le coup, ou si on n'arrive vraiment pas s'en passer.

Pour un budget de 1000€, moi je ferai le tour des petites annonces et de l'occaz, il y a moyen d'avoir un super instrument US et old school : fender, (une petite télé custom ou thinline, ca te le ferait ?), duesenberg, gibson, gretsch, framus, lag...
3
Ouaip ! Pour les essais de gratte, j'en ai essayé pas mal, mais faut admettre que dans les magasins vers chez moi... Ils ont pas des masses de grattes différentes !
Je n'ai trouvé qu'une seule guitare équipée de seymour duncan, et j'aimais pas le style de la gratte... Sinon j'ai essayé des collections de les paul, qui cert avaient un son agréable, mais dont je n'encaisse pas le manche; mais aussi des collections d'ibanez ou LTD qui avaient des sons de bûcherons, donc pas mieu...

Euh... Pour les fender... Je sais que je suis chiant, mais, je suis pas fan de ce genre de manche, le son est bon il n'y a aucun doute, mais rien à faire, je suis plus à l'aise sur un manche plus plat...

Enfin merci de ton aide, je vais malgré tout essayé une ou deux guitares fender, j'en ai vu une qui m'avais l'air d'être un bon compromis, reste à trouver où essayer le modèle...

Quand tu parle de bonne lutherie, c'est à dire ? Un corps en acajou ou autre ? Une forme de corps particulière ? Un facteur autre difficile à vérifier, du genre de la qualité du bois ou autre ?

Enfin, il vaudrai mieux faire comme tu dit bajito je pense, mais vu que je préfèrerai un autre style de guitare...
4
Pour moi, une bonne lutherie, c'est sentir que sa guitare sonne a vide. Je prends un pied enorme a jouer sur ma rickenbacker basse sans quelle soit branchée. Si ca sonne débranché, alors forcement, ca tue branché!

Fender... il y a plein de marques, vu ton budget, tu trouveras qqc de tres bien, sans passer par ibanez ou autres grats de metalleux, qui ne te conviennent pas. Apres, parole aux 6cordistes!
5
D'accord, merci de ton aide bajito, je vais me lancer dans mes recherches ^^ !
Merci encore !