Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites annonces et grosse mauvaise foi

  • 192 réponses
  • 39 participants
  • 4 049 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Petites annonces et grosse mauvaise foi
ça n'est un secret pour personne, sur AF il y a des petites annonces (whaaaa!!!), il y a même des petites annonces pour vendre des produit d'occasion (WHAAAA!!!), et tenez vous bien il y a des petites annonces pour des produits d'occasion plus cher que le prix du neuf ( :8O: :8O: :8O: ).

alors je me suis amusé à une petite expérience de fouine: envoyer ce message à un certain nombre d'annonces dans ce cas:

Citation : je me demande ce qui justifie le fait que vous vendiez un ampli d'occasion plus cher que le neuf?

http://www.dv247.fr/invt/30946/

musicalement

thurston



(ici, le lien pointe sur un AC30, mais j'ai bien évidemment adapté le lien à l'annonce)

:diable:

alors voici les réactions:

Citation : Il ne s'agit tout simplement pas d'un modèle VOS!

Bien à vous!



Citation : bonjour,
oui, effectivement, vous avez raison, les prix n'arretent pas de descendre depuis quelques mois et je ne réactualise pas systématiquement le prix...bon sinon, la mienne est vraiment trés belle,plus belle que sur le lien que vous m'avais envoyé, c'est une figured top (table plus belle ....)Si vous voulez tout de même la voir, je peux vous envoyer des photos sans problémes et evidemment, rediscuter du prix si jamais elle vous intèresse...



Citation : c parce que je joue avec ça lui fait prendre de la valeur et comme je joue de plus en plus avec le prix va tellement augmenter que
je me sens dans l'obligation de la garder
hihihihhihahahaah
musi calment



Citation : Bonjour merci pour le message
cela se justifie que cette guitare et neuve que je suis renvendeur et pas un simple marchand sur internet
cette guitare es choisie etr triee sur sa qualite bois/son
effectivement on peut trouver encore moins cher, moi le produit et en stock controle
et puis je n echappe pas aux taxes tva et autres ceci explique cela
amicalement
vincent



Citation :
bonjour

le prix consillé magazin est de 1190 euros
chez thomann site allemand fiable sans tva + douane = 1039 euros

le prix du site en question a l'air attractif voir le cout total apres transport
et frais de douane potentiel (pays du site) est il fiable ?



Citation : Bonjour,

je justifie qu'il faut comparer ce qui est comparable :

Je l'ai acheté en France, dans un magasin.(prix dans un magasin : 900 €)

Il y a encore la garantie, facture, et si il y a un problème tu n'auras pas besoin de l'emmener avec toi dans l'eurostar ou pire de l'expédier par la poste (35 kg et Tres fragile)

De plus tu peux venir l'essayer chez moi.

Cordialement,



Citation : qu attends tu comme réponse ??=

peut etre le fait que neuf on le touve plutot autour de 800 que de 600
https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,11137,achat,prix-fender_hot_rod_deluxe_112.html

est ce que tu t es amusé a envoyé le meme message a tout le monde ?? si non, tu as encore du travail :
https://combo-guitare.fender.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,11137,mao,hot_rod_deluxe_112.html

allé !! au boulot... hop hop hop fais toi plaisir !



pour le plaisir, ma réponse:

Citation :
je l'ai envoyé à tout le monde vendant son hot rod au dessus du prix neuf, et ça n'est pas l'envie qui m'a manqué d'envoyer un message à ce qui le vendent juste 10€ en dessous.

le but est de voir les réactions (souvent de mauvaise foi) que ça peut engendrer. visiblement, j'ai réussi mon coup avec toi.



Citation : je comprends bien votre demarche mais si ca continue on la trouvera au prix des mexiquaines en magasin lol.
pour info , je l'ai vu aux usa chez guitar center en promotion à moins de 1000 dollars alors qu'en france le prix magasin est de 1900 euros environ.

LE PRIX EST NEGOCIABLE , mais je suis sur que la guitare que je vends fait partie des meilleures.....et j'en ai essayé un paquet , y compris des custom shop à 3000 euros.

demandez à "cedrixstratblues" ce qu'il en pense , il l'a eu pendant 2 semaines et j'ai eu un mal fou à la recupérer lol.

je l'ai trouvé vers valence , c'est un guitariste pro qui me l'a echangé contre ma vieille vigier excalibur de 92 (une des premieres) + 700 euros. ca faisait un paquet de sous mais j'ai craqué quand je l'ai essayé!!!

ceci dit , rien ne vous empeche d'acheter une neuve sans l'essayer....... en allemagne on doit pouvoir la trouver encore moins chere si on cherche bien.

en ce qui concerne le marché de l'occasion , vous avez le choix entre acheter une US 52' RI à l'argus qui sonnera "normalement" et une autre un peu plus chere mais qui fait partie des bonnes series ....... ce sont de fausses economies quand on cherche "le" son.

generalement les bonnes grattes ne se retrouvent pas sur internet (elles circulent entre amis musiciens) mais comme j'ai trouvé une vintage à retaper pour pas trop chere et que je n'ai pas le temps d'attendre la fin de l'été j'ai mis cette annonce dans l'urgence.

il est sûr que cette annonce s'adresse aux connaisseurs et il serait dommage qu'elle se retrouve chez quelqu'un qui ne s'aurait pas l'apprecier....c'est pourquoi j'ai mis la barriere un peu haute.

merci de votre comprehension

musicalement
tratrawood



et les deux meilleurs pour la fin

Citation : Et toi, qu'est-ce qui justifie que tu tentes de casser les couilles aux gens à part que tu t'emmerdes dans la vie, bouffon ?
A propos, tu vas rire...il est vendu !
aller, cassouille bouffon !



Citation : ouai t'a raison, 2300 c'est moins chère que le prix du neuf, t'es bien renseigné



ma réponse

Citation : visiblement vous n'avez pas vu ce qui que j'ai posté un lien qui atteste mes dires, je vous le renvois donc.

http://www.dv247.fr/invt/42089/

l'usage c'est "prix occase" = 2/3 x "prix du neuf" environ, (ici 2,267.99€).

ceci nous donne plus un prix dans les 1600€ en étant relativement large (le calcul donne 1512€ exactement)



le final

Citation : LE PRIX du sac de riz est moins chère en chine alors la prochaine fois que tu vas faire tes courses, demande à la caisse qu'ils te fassent une réduction vu qu'il y'a moins chère ailleurs. Et si ils ne veulent pas ben achètes en chine directement si tu veux avoir un super prix
Bref contacte quelqu'un d'autres pour ta guitare s'il te plait je n'ai pas de temps à perdre avec des raisonnement et des calculs bidons



je sais que je fais mon (gros) batard, mais les réponses valent tout de même le détour, très peu reconnaissent simplement qu'ils n'ont pas vu le prix auquel l'ampli se vend sur internet, et tous quasiment cherchent à justifier que leur gratte ou leur ampli est "plus mieux" que les autres (ça c'est quand ils n'insultent pas l'interlocuteur)
Afficher le sujet de la discussion
131
C ça le principe de l'occaz
sinon, précisez : prix non négociable

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

132
ça n'empeche pas une certaine politesse...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

133

Citation : +1. C'est nul cette manière de faire.


Sinon il parait que certains envoient des mp juste pour dire que le prix de vente est trop cher, et file un lien vers un site de vpc !
Je trouve ca nul aussi ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

134
Flag !
135

Citation : C ça le principe de l'occaz
sinon, précisez : prix non négociable



Tu soulignes un point qui m'a toujours surpris dans les annonces : le "à débattre". Pourquoi préciser ça ? En gros, ça veut dire que si tu payes le prix demandé, tu t'es faire rouler.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

136
Nan ça veux dire tout simplement que le prix n'est pas fixé définitivement et que le prix indiqué est une base pour une négociation.. Oui enfaite t'as raison ça veux dire que si tu payes ce prix tu t'es fait rouler :bravo:
137
Remarque, déjà pour un instru neuf, je considère que négocier fait partie du jeu, alors pour un instru d'occase ça vaut encore plus.
138

Citation : Nan ça veux dire tout simplement que le prix n'est pas fixé définitivement et que le prix indiqué est une base pour une négociation.. Oui enfaite t'as raison ça veux dire que si tu payes ce prix tu t'es fait rouler



Justement. Le vendeur veut gagner de l'argent. A ce moment là, la logique serait de mettre un prix sans préciser "à débattre" et si l'acheteur veut négocier ensuite, voir le prix à la baisse.
Mais là, ça équivaut à dire "je vends 100 euros, mais je peux faire une réduction". Ou est l'intérêt ? :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

139
Et bien un vendeur qui dit "c'est ce prix et c'est pas négociable" ça rebutera plus d'un client potentiel. Après indiquer un prix plus élever et mettre qu'il est négociable en se donnant comme objectif de ne pas descendre en dessous d'un certain prix ça donne à l'acheteur l'impression d'avoir fait une bonne affaire!
140
Oui, je suis pas convaincu de la démarche. Dans le commerce du neuf, ça fonctionne comme ça, mais il me semble qu'il y a une différence de taille sur de l'occasion. Le fait d'annoncer un rabais sans qu'il y ait demande de l'acheteur, revient un peu à mettre en doute l'état du produit. En gros, c'est comme ça que je le perçois, quand je vois "guitare à vendre, 500 euros à débattre", j'ai tout de suite dans l'idée que le vendeur n'est pas sûr de la valeur de son produit, qu'il n'est pas en bon état, etc.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier