Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tone Zone en chevalet avec un EMG 81 manche compatible?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tone Zone en chevalet avec un EMG 81 manche compatible?
Bonjour,
comme le titre l'indique, je voudrais savoir si Un Tone Zone en position chevalet est une bonne solution pour concorder avec un EMG 81 en position manche. Et sinon quel micro s'adapterait bien en sachant que je recherche un micro avec un bon son metal principalement pour jouer de la rythmique ( le EMG 81 me satisfait coté solo et clean). Je joue principalement du Children Of Bodom, Metallica, Megadeth... J'utilise une ESP Ltd Ex-400 et un ampli Peavey Bandit 112. Je vais également certainement m'acheter une pedale de disto genre Metal Muff Metal core ou Metal Monster. Merci d'avance!
2
Alors oui, avec un tone zone peut faire du gros son comme tu recherche, c'est même je pense, le but. le probléme, c'est que tu ne peux pas mettre un micro actif et un autre passif. choisit, que passif ou que de l'actif. a moins que tu sois un apprenti en électronique et séparer les deux micros et qu'il soit totalement indépendants. personellement c'est pas mon cas, m'enfin j'ai mon petit tone zone, le son est énorme super cool, et je pense opte pour 1 autre micro manche, le 81 n'est pas trop fort dans ce domaine, puis comme ça tu sortira du grain gros métalleux de base avec tout de même un son métal. bon en gros t'a un son métal sans avoir un son que tout le monde a. voili voulu.
3
En effet, soit t'utilises l'un soit t'utilises l'autre.

Enfin j'avais déjà posté cette question, utiliser un actif et passif, on me l'avais déconseillé !

Après c'est possible, pas mal de guitaristes le font, mais ça doit être une installation spécifique je pense
4
Ok merci a vous :bravo: J'hesite entre un compromis d'inverse mon emg 81 manche en chevalet et mon emg60 chevalet en manche ou de prendre un couple Tone Zone/paf Pro... Jpense opter pour la 1ere option (Je joue du Metallica, children of bodom...). Bref a mon avis pour ce que jveux faire EMG doivent proposer un meilleur son trash et death...