Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin DX-1 Vs D28

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 922 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Martin DX-1 Vs D28
Bonjour,

je recherche un son plutot chaud avec des graves et des mediums bien profond façon....Neil Young

la DX-1 chez Martin me paraissait être un tres bon premier prix de la marque,
parait il que c'était une trés bonne gratte qui valait bien des guitares de gamme supérieure chez le même constructeur!!

mais je suis tombé sur la D-28 et je la trouve superbe!
la finition est tres propre et la qualité des bois parait il tres bon!!
et niveau son a la neil young...
bref, avant de faire un test en magasin je voulais un petit avis détaillé....?

merci pour les infos!!!

musicalement,

tom
2
Bonsoir Tom,

Je n'ai jamais essayé la DX-1. Par contre, j'ai une D28 et je peux te dire que c'est une référence. Il est vrai que la DX-1 n'est pas dans la même gamme de prix. Même si elle a, selon ce que tu dis, bonne réputation, je doute qu'elle égale une D28, toute massive. Alors si t'es amoureux du vrai son Martin, et de celui de Neil Young dont je suis fan, la D28 t'en rapprochera certainement plus que la DX-1.
Mais peut-être as tu déjà fait ton choix ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à lire les avis donnés sur ce site, je crois que je n'en ai pas lu un seul de négatif à propos de cette guitare.

A bientôt.
3

Citation : Neil Young



Il joue plutôt sur une folk Gibson.
4
Bonjour Marckblorse,

Plutôt, je ne sais pas, je dirais il joue, entre autre, sur une Gibson. Pour ma part, je l'ai plus souvent vu avec une Martin entre les mains qu'avec une Gibson. Je t'invite d'ailleurs à regarder son DVD "Silver and Gold" où le troubadour est entouré sur scène de plusieurs guitares folk, dont le plus grand nombre de la marque Martin, et au milieu, peut-être, une Gibson. J'ai même visionné d'autres concerts où il jouait toujours sur Martin. Et puis, the needle and the damage done sur une D28 ça sonne tellement bien, comme sur le disque. Bon, maintenant je ne l'ai jamais essayé sur une Gibson... j'imagine que ça ne doit pas être mal non plus.

A bientôt,
5
Salut Nikou, je me référais à Live Rust. La carrière du bonhomme est vaste!
6
Pour ma part, je trouve que les entrées de gamme de Martin n'ont qu'un lointain rapport avec les mythiques D18/D28 etc...
7
Re-bonsoir Marckblorse,

Je n'ai jamais vu Live Rust.
Juste pour info, dixit l'excellent Benoît de Bretagne:

Posté le 02/12/2005 à 13:54 sur un forum concernant les guitares de Neil Young:

"Marrant, j'avais créé il y a quelques temps sur Guitariste.com le même post!

D45 de 1965, D28 de 1947, D28 de 1941, D18 de 1950..."

https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Cguitares-de-neil-young%2C165544.html

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr[url]
8
Bonsoir Tazzrecord,

Pour revenir au sujet, je suis complétement d'accord avec toi.
:bravo: