Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 grattes, 2 amplis, un setup pas facile !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 507 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 grattes, 2 amplis, un setup pas facile !
Salut !

Je viens demander les avis et m'éclairer de vos lumières concernant un problème de setup un peu particulier.

voilà: j'ai un groupe dont le chanteur/guitariste n'assure pas en permanence les parties de gratte, souvent au sein d'une même chanson. Pour éviter les sautes sonores, nous avons décidé d'envoyer mon son de guitare dans son ampli.

On avait mis en place un système qui prenait le son de ma guitare sur la 2eme entrée de mon preamp rockmaster, puis l'envoyait à une A/B Box Banzai, sur laquelle entrait également la guitare du chanteur. Le tout sortait vers son ampli. Résultat: ça marche mal, à cause des boucles de masse.

Là, je pensais à faire le setup suivant: ma guitare vers un splitter Lehle (qui envoie mon signal normal vers ma config habituelle, et l'autre vers le reste du setup), puis dans un lehle 3@1 dans laquelle la guitare de mon camarade serait branchée, et sortie vers son ampli. à priori les entrées et sorties des produits lehle sont isolées, ce qui devrait résoudre les soucis de boucles de masses... vrai ou faux ? sinon, comment procéder ?

Tamen pax et amor, oscula.

2
Salut!

Avant d'investir, as-tu déterminé où se situe le problème? Il peut suffir de déconnecter la masse d'un de vos cable pour éliminer l'effet de boucle de masse... Est-ce que l'effet se produit même lorsqu'une seule gratte est branchée?
3
On a jamais eu trop le luxe d'expérimenter en fait. en répète, le bruit de fond était très acceptable, mais une fois en balances, c'était ingérable

Tamen pax et amor, oscula.

4
+ 1 avec Black. Faites vous quelques câbles en masse flottante, ca peut régler le problème.
Sinon un ebtech hum eliminator pourrait peut être faire l'affaire.

T'es sur que les sorties Lehle sont isolées car j'ai lu à quelques reprises que certains avaient des buzz avec les produits Lehle. Mais bon ca venait surement de leur alim. À vérifier. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Cable 'en masse flottante', tu veux dire quelques cables avec la masse seulement reliée d'un coté ?

à la prochaine répète, on recommence le branchement avec l'existant pour voir à quel moment ça se met à buzzer.
de toutes façons, ayant changé de matos, il va au moins me falloir un splitter de signal.
le produit correspondant chez Lehle: le P-Split http://www.lehle.com/products/frameset_l1.php?country=fr&lang=fr&L1_Link=P-Split

pour le 2 guitares vers un ampli: le 3@1 SGOS http://www.lehle.com/products/frameset_l1.php?country=fr&lang=fr&L1_Link=3at1

Tamen pax et amor, oscula.

6

Citation : Cable 'en masse flottante', tu veux dire quelques cables avec la masse seulement reliée d'un coté ?


Oui mais tu dois acheter du câble avec 2 conducteurs et une masse. Un lien qui en parle.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ha ouiii ! j'en ai fabriqué dans le temps, il m'en reste à la maison ! cool, je vais pouvoir tenter l'expérience directement !

Tamen pax et amor, oscula.

8
Bon, ben en fait j'ai trouvé une solution, un poil onéreuse, mais qui élimine à la fois les problèmes de boucle de masse et de longueur de cable entre les deux amplis (sur scène, ça nous a gêné une paire de fois): en fait, je branche la sortie de la A/B Box sur un emetteur UHF pour guitare, le récepteur se trouvant sur l'ampli qui doit recevoir nos deux guitares.

Tamen pax et amor, oscula.

9
C'est clair que c'est le meilleur moyen de supprimer les boucles de masse, vu qu'il n'y a plus de liaison. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Et en plus, ça m'a couté moins cher que de me commander un splitter et une 3@1 lehle !

Tamen pax et amor, oscula.