Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Studio + Peavey Triple XXX (120W) pr du death ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 277 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Studio + Peavey Triple XXX (120W) pr du death ?
Saluuut
est-ce que la Gibson LP Studio serait adaptée pour jouer du death mélodique ? sachant que comme ampli j'utilise une tête Peavey Triple XXX (120w tt lampes = Svetlana 6L6GC + EH12AX7) et un cab Peavey MS412.
bref en gros est elle adaptée au heavy et au death si on a un bon ampli ?

vous en pensez quoi ?
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai c'est un peu tout pareil tout ça.
Essaie une strat si tu veux du changement !
evidemment c'est moins death...
12
Ou bien une Explorer si tu veux rester chez gibson.
13
Mouai ça reste des humbuckers sur de l'acajou tout ça, à part le look je vois pas trop l'interêt.
14
Ca sonne pas pareil, les micros ne sont pas les mèmes, après il n'a pas dit qu'il voulait quelques de fondamentalemenrt différent.
15
Tu n'es pas satisfait de ta Viper 1000?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

16
Je rappelle la question :

Citation : En fait je possède déjà une Viper-1000 (donc équipée d'EMG 81/85 actifs) et une epi LesPaul équipée de Gibson 496R et 500T donc en gros qu'est ce que la LP studio pourra m'apporter de plus ?



La réponse pour la studio était : pas grand chose. Une explorer apportera pas grand chose non plus.

Maintenant la vraie question est : qu'est-ce qui est recherché : Un son similaire mais avec une lutherie plus agréable ? un look différent ? ou des possibilités sonores nouvelles ? ...
17

Citation : Tu n'es pas satisfait de ta Viper 1000?


Si si j'en suis très satisfait (d'ailleurs je suis bien content de ne pas avoir pris l'esp car je trouve plus belle la ltd et le son est quasiment pareil) mais comme j'ai toujours été attiré par la LP studio je me demandais juste si ça en valait la peine.
Mais bon tout bien réfléchi je vais plus partir sur une guitare équipée en SD et un look différent (avec éventuellement un floyd) plus destinée aux solos pcq la viper est plus destinée aux bonnes rythmiques (avis perso). Histoire de pas avoir plusieurs guitares qui ont le meme son. j'en vois pas trop l'intérêt.
je vais aller un coup d'oeil chez dean ou chez schecter...
merci en tt cas pour vos qavis :clin:

ps : pour la strat, j'ai testé mais j'accroche pas du tout, aussi bien niveau look (trop commun...) que niveau son, pas assez péchu à mon goût...
18
La strat c'était un peu l'exemple extrême pour opposer bois et micros différents.
19
Pourquoi pas une gratte en S/S/H ? ça te ferait goûter aux simples bobinages tout en pouvant envoyer du lourd si besoin :clin:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

20
Je parlait de l'explo par exemple également, pour une question de look et de jouabilité.
C'est vrai que Dean, ça à l'air pas mal, et elles ont une gueule de fou.