Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma guitare fait souffler mon ampli

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma guitare fait souffler mon ampli
Salut,
j'ai une guitare washburn oscar schmidt :
http://www.mistergooddeal.com/v2/toutes-les-guitares-electriques/oscar-schmidt-by-washburn-ox10-bleu.htm
et ampli kustom the defender ( magnifique :aime: )

Mais l' ampli souffle trés fort. Alors j'ai changer avec la gratte de mon ami ( une stagg ... ) et là aucun souffle. Donc c' est de la que j'ai pensé que c'est ma guitare qui souffle

Autre remarque en plus du souffle de base, dès qu' il il y a quelque chose de conducteur ( même mes doigts :((( ) qui touche ou s' approche des micros ou des cordes; le souffle devient beaucoup plus fort.

Et je ne peux pas être assis à côté de mon ampli, car sinon ça larsen ...

Et la prise femelle de ma guitare se désserre tout le temps... et mon jack tombe ...

si vous voulez une photo de ma guitare ( l' électronique bien sur :lol: )je peux le faire.

merci pour vos réponses

ps : vous savez où je pourrais avoir les plans de ma guitare pour tout ressouder de A à Z si il n' y a pas de solution
ps : je pense changer de guitare mais là niveau budjet c' est mort, mes parents viennent de payer le fuel :mdr:
2
Le meilleur plan dont tu puisses rêver, c'est celui que tu as devant les yeux en ouvrant l'électronique de la gratte... Fais un schéma que tu comprendras facilement avec ce que tu as devant les yeux...

Sinon, tu peux blinder les cavités de l'électronique
http://guitare-stratocaster.fender.guitarplug.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C2188%2Cmao%2Celiminer_la_ronflette.html
3
Ne change pas de guitare pour ça, ça doit pas être grave.

Commencer par resserrer et ressouder ce qui a besoin de l'être, et surtout vérifie que le chevalet est bien relié à la masse : j'explique :

Il doit y avoir un fil qui relie le chevalet (le bloc vibrato dans le lequel tu enfiles les cordes) à la partie électronique (potentiomètres, sélecteur, jacks). il est soit soudé au dessous du chevalet, soit carrément à la plaque qui tient les ressorts du vibrato.

Si ce fil est dessoudé, cela peut expliquer le souffle ou le buzz que tu as.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4
Khronegon ma guitare avant ne créer pas de souffle; de plus je ne joue que sur le double donc je ne pense que cela réglerais le probléme.
Polaroil, je viens de vérifier : oui ma guitare est bien relié à la masse. Par contre je sais pas trop ce que je dois ressouder et reserrer. Tu pourais me donner un peu plus de précision s'il te plait ( je suis un gros bleu ^^ )

Et les soudures sont assez fragiles ...

ps : il n' y aucun moyen d' avoir un plan de l' électronique de la washburn pour la ressouder, sinon ça se soude comment un potentionmétre ?
5
Il y a aussi des cable souder entre eux sur les potentionétres ? ( d' où ma question sur le cablage des potentiométres )
6
C'est du souffle "shhhhh" ou un plutôt un bourdonnement "bzzzz" ?

Dans une guitare, rien ne doit vibrer à part les cordes, donc si ta prise jack est dessérée, resserre-la. idem, essaie de répérer des fils électriques "flottants", qui se seraient dessoudés

sinon sans la voir, c'est difficile


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7
Bas je dirais plutôt bourdonement, et est-ce que tu sais pourquoi ça fait un bruit sur-aigu ( genre larsern ) quand je suis à côté de mon ampli pourtant je ne met pas trop fort le volume ...
8
Ca peut venir des cables, des micros, des lampes..
9
Ben il précise avoir essayer avec une autre gratte et qu'il n'a pas de souci...

Y a des micros qui sont moins propres que d'autre.

Maintenant que tu précises que c'est un phénomène récent qui n'existait pas avant avec la gratte incriminée, ça pourrait venir de mauvais contact contact au niveau du jack, d'oxydation des potards, d'une soudure vieillissante,... Y pas bcp de solution, mis a part vérifier le câblage et tout nettoyer un bon coup à la bombe pour contact.

Note que la bombe pour contact, c'est pas la panacée, la gratte en devient vite accros et demandera régulièrement sa petite dose.

Sur le site de Seymour Duncan, tu trouvera des schémas de câblage, celui qui te convient s'y trouve certainement.
10
Cable : j' utilise des proco cable excalibur donc non ...
micro : teste avec le sélecteur et le bourdonement ne change pas .
lampe : j'ai testé avec une autre guitare ( une stagg ) et là pas de souffle.

sinon aucune idée pour le larsen et la raison du bruit avec des objets conducteurs ?