Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achat :)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 657 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achat :)
Bonjour,
Je joue depuis environ 4ans en autodidacte avec entre autre une guitare électrique de débutant que j'ai eu dans un pack (bonjour la qualité!)...
Noël approche et je compte m'acheter cette Black Beauty d'Epiphone ainsi qu'un ampli Line6 spider III de 75W. Cependant étant donné que je n'y connais pas grand chose et que j'ai surtout pendant ces quatre ans joué de la folk (l'électrique ne me donnait pas souvent l'envie de jouer...) j'aimerai vos conseils quant à ce couple ampli/guitare.
Je joue beaucoup de Smashing Pumpkins, même si je me diversifie pas mal et je joue un peu de tout ce qui est rock (Hendrix, ACDC etc.).
Merci pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
S'agissant d'un ampli à modélisation, le Spider devrait être polyvalent, or à part les sons métal dans les lesquels il excelle (et encore à bas volume, parce qu'au-delà, il n'y a plus personne), le reste sonne froid. Étant fan de AC/DC également, je ne suis pas parvenu à retrouver le son Mr Young.
Quant à Epiphone, eh bien j'avoue ne pas très bien comprendre l'avantage qu'il y a à choisir cette marque. Profitant du prestige de la marque mère, leurs guitares sont relativement chères pour des copies asiatiques, d'autant que les micros font l'unanimité contre eux. J'ajoute que là aussi question polyvalence, je reste perplexe car la BB a certes trois micros mais trois fois les mêmes.