Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achat :)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 656 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achat :)
Bonjour,
Je joue depuis environ 4ans en autodidacte avec entre autre une guitare électrique de débutant que j'ai eu dans un pack (bonjour la qualité!)...
Noël approche et je compte m'acheter cette Black Beauty d'Epiphone ainsi qu'un ampli Line6 spider III de 75W. Cependant étant donné que je n'y connais pas grand chose et que j'ai surtout pendant ces quatre ans joué de la folk (l'électrique ne me donnait pas souvent l'envie de jouer...) j'aimerai vos conseils quant à ce couple ampli/guitare.
Je joue beaucoup de Smashing Pumpkins, même si je me diversifie pas mal et je joue un peu de tout ce qui est rock (Hendrix, ACDC etc.).
Merci pour vos conseils !
2
Euh... UP ? :|
3
Bah... tu veux savoir si l'Epiphone est suffisament polyvalente ?

tu cites ACDC... là c'est plutôt le son gibson SG
Tu cites Hendrix... là c' est plutôt le son Fender..

L'epiphone est plutôt du côté gros son rock à la ACDC ( enfin à sa manière :clin: et dans le cadre de ses possibilités sonores)
4
Ben je sais déjà que ACDC = SG et Hendrix = Strato mais je voudrais savoir si, oui, elle est polyvalente mais également si l'ampli que j'ai cité est bon etc. ?
5
Alors la question a été posée pour la guitare dans les forums :

conseils !

black beauty

j'ai craqué

Ca devrait te donner une idée...

Après il y a aussi les avis qui ont été posés...
6
Ben pour l'ampli, c'est pas un mauvais choix. Ca n'aurait certainement pas été le mien, car j'aime pas le son des Spider III, mais bcp l'utilise et en sont contents. Dans la même famille, Vox vient de sortir les Valvetronix VT... C'est mon avis personnel, mais les Valvetronix ont un bien meilleur son que les spider III, et la toute nouvelles séries VT ont pas mal d'argument qui viennent eclipser les Spider III (nombre de simulations, nombre d'effet, sonorité plus chaleureuse, prix attractifs).

Pour la gratte, premier conseil : vas essayer la gratte dans un magasin, ou au moins un modèle équivalent de Les Paul Epiphone à 2 micros. Histoire de voir si t'es bien avec et si le son te plait. Ca serait dommage de se tromper et de choisir sur sa gratte sur photos web (qui sont toujours très belle) et de te rendre compte que tu n'est pas à l'aise avec...

Sinon, une Epiphone, c'est toujours la même histoire. Bien pour le prix, mais micros perfectibles.

Même si tous les groupes que tu cite ne jouent pas sur une Les Paul, j'imagine que tu devrais pourvoir t'amuser avec un bout de temps sans trop de problème.
7
8
Yo

Pour l'ampli, niveau polyvalence c'est ok. A comparé quand meme avec la serie AD de vox si tu peux. C'est le meme principe d'ampli, apres a toi de voir lequel tu prefere niveau son.

Pour la guitare, tu rajoute quelques dizaines d'euros et tu peux t'acheter un sg special. La c'est pareil, a essayer pour voir si ca convient
9
Merci à vous pour votre aide :).
Pour l'ampli ok je vais regarder les deux. Sinon en effet j'ai prévu de tester en magasin avant d'acheter (même si j'avoue que je ne l'ai jamais fait et ça me fait un peu peur haha!)...
Pour la SG oui j'avais vu ça mais vraiment je n'aime pas du tout leur design et je pense que ça a une part d'importance.
Bon je vais regarder tout ça, merci encore ;).
10
Pour l'ampli, je ne connais pas ce modèle, donc, je ne donc rien te dire a son sujet.
Pour ma part, je joue sur une Vox AD50VT et ca sonne assez bien.
Je joue aussi bien du ACDC, que du Pink Floyd ou du Hendrix
Tout ce que je peux te conseiller c'est de tester le couple Guitare/ampli et de prendre ton temps.
Quelque soit ton choix, il faut que tu sois a l'aise.
La BB est assez lourde et assez mal équilibrée. Par rapport a une SG qui est super legere(Je vois mal Angus Young faire des cabrioles avec une Les Paul)si tu joues debout, tu risques d'avoir à l'épaule. et assis, elle part vers l'arrière assez facilement.
J'ai choisi cette gratte pour son "physique" mais j'aurais du me méfier. le vendeur m'a filer une gratte qui avait pris l'humidité, elle déconne donc un peu.
Le seul conseil que je te donnerais c'est de tester, tester et encore tester dans différents magasins si tu en as la possibilité