Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'un jack sans fil ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 910 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'un jack sans fil ?
Bonsoir à tous,
J'ai vu sur notre youtube national une video d'un gars qui avait créer un jack sans fil avec deux Tawkies Walkies.
~> la voici :


il nous donne le lien pour créer cette petite chose, cependant c'est en anglais et mon niveau ne me permet pas de tout comprendre comme il le faudrait.

ici

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il faut faire ou tout simplement proposer un tutoriel pour tout le monde se serait génial :aime:.

Merci pour vos réponses futures. Bonne soirée à tous.
2
Salut,

Je n'y connais rien mais pour tout le taponnage et tout les temps passé a essayé de bidouiller ca cest certainement mieux de s'Acheter un vrai module Wireless développer par des pro.

C'est rendu tout de même abbordable et au pire reste la solution facile ebay moins cher :)

See ya

Alex
J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
3
Ah oué mais là plus abordable tu meurs :bravo:
et même c'est marrant d'acheter tout fais, je t'accorde que ca fonctionne parfois mieu plus solide et tout ce que tu veux. Mais c'est beaucoup plus drole de le faire soit même. Mais je te rassure si jamais j'arrive à realiser cela je ne compte pas faire de la scene avec, c'est bien pour jouer dans le garage en plein repet ou tout seul.

Meltdown
4
Ben c'est pas con comme idée et pas très compliqué...

pour le premier talkie walkie:
en gros tu vires le HP du TW (qui a un rôle de micro ET de HP),
tu soudes les 2 fils sur une prises jack femelle,

tu fais pareil sur le deuxieme TW

il y a un bouton sur le TW qui sert à emettre:
tu décides qui sera le recepteur/emetteur.
pour l'emetteur, soit tu soude les fils de ce bouton ensemble pour le transformer en emetteur only, soit tu bloque ce switch.

pour l'autre et bah...ce sera le recepteur.

theoriquement ya rien d'autre à faire, tu plug and play.

après le mec précise qd même que le son est un peu dégueu, qu'il y a de la saturation et autres perturbations mais d'après lui sur du metal ya pas de problèmes (hum hum... jpense que c'est pas top quand même)

NB: il précise que c'est du Lo Fi... les bons recepteurs sont en HF (haute frequence) et le top c'est VHF (very high freq). donc faut pas s'attendre à des miracles, mais ça a un côté Mc Gyver assez fun j'avoue!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Merci beaucoup à toi ! c'est vrai que c'est tout c*n mais sachant que je joue du metal justement ... xD
Nan mais plus sérieusement, c'est ce coté "Mc Gyver" qui m'attire c'est vraiment simpa comme système et franchement on doit bien se marrer en répète quand un con ramère ses deux TW et commence à jouer. Ca a vraiment un coté funny. Et franchement, au niveau prix :
Deux prises Jacks Femelles : 5 €
Tu chopes les TW de ton frère qui jouais aux soldats ya deux ans ou même les tiens qui trainent dans un carton depuis 10 ans, tu soudes et c'est fini.

pas cher le système et vraiment fun. A essayer, Je vous tiens au courant ( faut juste que je trouve deux TW :mdr: )
6
Gadget et idée sympathique, mais si c'est pour te pourrir ton son, je ne vois pas trop l'intérêt. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Boah ça peut être sympa à faire le samedi quand tu t'ennuies...
après tu constates à quel point ça te pourri ton son, et t'en achètes un chez thotho à 100€... :8)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Je suis ok que pour le fun c'est sympa à faire. :clin:
Plutôt que d'acheter un sans fil d'entrée de gamme 100 euros, autant investir dans un bon câble à 30 euros ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
+1
mais ca coute rien d'essayer, c'est un peu ca le LO-FI
10
Le top, ce n'est pas VHF, mais UHF (Ultra High Frequencies).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.