Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels Dimarzio pour une Semi-Hollowbody ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels Dimarzio pour une Semi-Hollowbody ?
Salut à tous.
Je recherche la meilleure combinaison de micros Dimarzio pour une Les Paul Florentine, une Les Paul semi-hollow (touche palissandre et non ébène) semi hollow, plus proche néanmoins de la Standard que de la ES 335 (caisse plus profonde et poutre centrale plus massive).

Il y a une ribambelle de choix chez eux, et malgré le "pick up finder", je ne suis pas sûr d'avoir les meilleures recommandations. En gros, je recherche un esprit plutôt Robben Ford, un beau clean équilibré, un poil "chunky" en neck (esprit es335 pour le clean et le crunch) et son compère bridge capable d'une belle saturation, équilibrée, ne partant pas trop vite en larsen (il y a des ouïes...). Donc, si vous avez déjà installé des DM sur une Hollow, ça m'intéresse.


Hors sujet : Pour les esprits chagrins, prêts à convertir en "seymouristes" les "dimarzioïstes": je connais les Seymour, et c'est en connaissance de cause que j'ai choisi l'autre marque. Affaire de goût et de doigts avant tout.

Pas toutes les notes... juste les bonnes
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila, tu peux franchement le contacter de ma part. Son pseudo est Meuhiran ze Karibou.
C'est du super matos et tu ne trouveras jamais moins cher pour une telle qualité. :8)
Au fait, je n'aime pas les Vintage 30 non plus. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
... Je vais encore faire jaser... J'aime pas trop les micros PRS non plus, à l'exception des MCCarty (mais là je reconnais qu'ils déchirent), et les classic 57 ne correspondent pas trop à ce que je cherche non plus. Le air norton (dp193)me paraît par contre une excellente idée.
Ce que je n'ai pas dit, c'est que je ne compte pas jouer sur un vieux tweed bien vintage, à l'ancienne. Bref, je ne recherche pas un micro typé vintage (donc bien vu pour les PRS). Et pour avoir essayé un paquet de vraies belles vintages gibson des 60's et 70's, j'ai de toute façon un peu de mal avec les "néo vintage". Si vous avez essayé une gratte avec des p90 d'époque, vous comprendrez ce que je veux dire.

Merci pour le tuyau !
Pas toutes les notes... juste les bonnes
13
Ils recommandent eux mêmes cette combinaison DP193 en bridge et DP163 en neck, le DP 163 étant le Bluesbucker.
Je te signale encore que ces deux modèles se trouvent actuellement dans les petites annonces d'AF, ici donc :clin: !

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Monsieur est trop bon. Allez, un café, l'addition !

Je vais jeter un oeil, mais j'ai peur que le blues bucker soit un poil trop claquant sur une semi hollow, il doit se rapprocher des micros qui équipaient mon ex Les Paul Gary Moore.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
15
Aucun rapport avec Gary Moore, qui utilise sur sa LP signature des Burstbuckers 2 et 3. Moi aussi d'ailleurs... Le Bluesbucker est décrit comme ayant la clarté d'un simple. Je n'en ai rien à foutre en plus. :langue:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Perdu, ce sont les 1. En fait, la Gary Moore a écopé des "protos", et je t'assure qu'ils ne sonnent pas du tout comme les 2 et 3. Ils sont même nettement moins versatiles. Ca me fait penser qu'il faudrait peut-être aussi que je rééssaie ceux là, ils ne m'ont pas marqué, mais pas repoussé non plus. Tu en es content de tes burstbuckers ?
Pas toutes les notes... juste les bonnes
17
Oui, j'aime beaucoup. en fait je change de temps en temps de modèle car j'ai les 1, 2 et 3. Je les avais trouvés sur eBay pour 120$ les trois.
En fait le 1 est le moins puissant mais peut être bien sympathique pour certains usages. J'ai des Rio Grande Texas BBQ sur une autre gratte et je dois dire que les Burstbucker sont beaucoup plus doux. Enfin, tout ce que je ne revend pas, c'est parce que ça me plait.
Les Rio Grande ont un niveau de sortie supérieur et un mordant que je n'ai trouvé sur aucun pickup Gibson. J'ai encore une paire de Dirty Fingers aussi, des 1980. Ils se sont vachement adoucis avec les années : usure des aimants ? :8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18
J'ai un SH4 de la même époque qui s'est beaucoup adouci aussi.
19
C'est la preuve qu'on vieillit : nous avons du matos "devenu vintage" que nous avons acheté neuf il y a déjà si longtemps... :|

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).