Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels Dimarzio pour une Semi-Hollowbody ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels Dimarzio pour une Semi-Hollowbody ?
Salut à tous.
Je recherche la meilleure combinaison de micros Dimarzio pour une Les Paul Florentine, une Les Paul semi-hollow (touche palissandre et non ébène) semi hollow, plus proche néanmoins de la Standard que de la ES 335 (caisse plus profonde et poutre centrale plus massive).

Il y a une ribambelle de choix chez eux, et malgré le "pick up finder", je ne suis pas sûr d'avoir les meilleures recommandations. En gros, je recherche un esprit plutôt Robben Ford, un beau clean équilibré, un poil "chunky" en neck (esprit es335 pour le clean et le crunch) et son compère bridge capable d'une belle saturation, équilibrée, ne partant pas trop vite en larsen (il y a des ouïes...). Donc, si vous avez déjà installé des DM sur une Hollow, ça m'intéresse.


Hors sujet : Pour les esprits chagrins, prêts à convertir en "seymouristes" les "dimarzioïstes": je connais les Seymour, et c'est en connaissance de cause que j'ai choisi l'autre marque. Affaire de goût et de doigts avant tout.

Pas toutes les notes... juste les bonnes
2
J' allais te recommander humblement des Duncan '59, mais je viens de voir ton HS :clin:
3
N'étant ni seymouriste ni dimarzioïste, je trouve vraiment dommage de se fixer sur une seule marque lors d'un changement de micros.

Surtout se fixer sur Dimarzio par rapport au son que tu souhaites approcher.
4
:non: Je ne me fixe pas forcément à DM. Par contre, je connais vraiment (à 2 ou 3 près) tous les SD, et le grain général ne me plaït pas. Si j'étais endorsé DM, il y a longtemps que j'aurais tout testé et peut-être trouvé mon bonheur. :clin: Voila, je suis juste sur que les SD, à part certains en manches (le SH4 fonctionne super bien en manche, à essayer !), ne m'apporteront pas ce que je cherche, notamment pour les micros bridge.
Enfin, il faudra en plus que les deux micros collent bien ensemble.
:((( Je suis presque désolé de ne pas aimer les seymour... ET je vais vous faire frémir : je n'aime pas les celestions V30 non plus ! :oo:
Pas toutes les notes... juste les bonnes
5
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a d'autres choix que Dimarzio et Seymour Duncan.
6
Tout à fait d'accord. Il y a d'autres marques, mais mon portefeuille, est sans doute moins "ok". Tu as des micros en particulier à me recommander ?

Sinon, tu as quand même l'air de dire que Di Marzio ne collera pas pour ce projet. Il y a pas mal d'a priori d'ailleurs sur la marque (qui date du super distortion dans les années 70, en passant)qui en font une marque à "shredder". D'où le "hs" du début.
En fait il y a pas mal de rockers et de bluesmen (voire jazzeux) qui joue avec des DM,et perso, en dehors de mon evo bridge, tous les DM que j'ai eu étaient, à mon goût, plus polyvalents que les SD, avec néanmoins beaucoup de caractère. Je m'oriente vers eux, naturellement, car je sais que la "signature" générale de la marque colle avec mon jeu et mon matos.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
7
T'as quel budget ?
8
:mdr: moins que ça :lol:
Pas toutes les notes... juste les bonnes
9


Sur ebay US, sur des micros neufs on peut faire de bons coups.
10
La Truite a raison. J'ai déjà acheté beaucoup de bons pickups sur eBay USA à des prix défiant toute concurence.
Cependant, pour aller dans ton sens, je connais deux configurations Di Marzio qui collent avec ce que tu recherches :
DP 103 Neck + DP 223 Bridge et DP 163 Neck + DP193 Bridge.
Je te conseille malgré tout de consulter ebay USA (.com) et d'y chercher un Gibson 57 et un Gibson super 57 (bridge). A mon avis, c'est la configuration qui convient le mieux pour ce genre de guitare.
Sinon, il y a encore une autre possibilité : j'ai failli acheter aujourd'hui même une paire de PRS en occase, ici sur AF. Ceux qui se trouvent d'origine sur la Custom 24. Ils sont typés vintage et le gars vend la paire pour 100€. Si je n'avais pas reçu une facture imprévue ce matin, je les aurais pris.
Je vais aller voir après le nom du vendeur pour te l'indiquer dans le message suivant. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).