Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désaccord

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Désaccord
Quelqu'un peut peut-être m'expliquer ce que je tripote pour que l'harmonique de la douxième frette soit un mi et pas un mi dièse même avec le pontet remonté à fond?
2
Peut etre changer de cordes....parfois les cordes deviennent fausses avec le temps....
Sinon, réglage de manche!!! :(
3
Oui pour le règlage de manche (si c'est la cas de toutes les cordes!), sinon c'est plus sur le pontet qu'il faut jouer, pas forcément en hauteur mais en l'éloignant du chevalet.
Euh au fait ton problème c'est sur quelle guitare, sur une électrique facile à résoudre sur une guitare à chevalet fixe bien plus dur.
Keep on playin'
Slim
4
Remonté a fond oui mais vers ou :?: et comment :?: en hauteur ou en longueur :?: coté micro ou vers le cul de ta guitare :?: si c'est une électrique (donc avec pontets réglables) sur prend ton accordeur et tu testes, tu fais un mi a vide ensuite l'harmonique 12ème case et tu règles avec ton tournevis dans le sens horizontal pas en hauteur :!: A chaque tour de tournevis tu recommences si tu n'arrives pas a trouver l'accordage t'as une galère avec ta gratte.
au fait c koi la marque et le type?

Bonne chance
5
Merci de vos conseils c'est une ibanez rg270 et le pontet est à fond vers le micro aigu mais je l'ai casée chez le luthier qui est en ce moment même en train de me monter un splendide dimarzio et il me fait la révision complète gratos donc j'espère que le diapason sera arrangé d'ici là. merci encore