Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL morse+GT-6

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ENGL morse+GT-6
Bonjours à tous!, j'aimerrais avoir la configuration exacte de cette chaine sois la morse et le gt-6 en effect loops.
je veux savoir le cable midi:le (in) va dans____et le (out) va_____.
ainsi que les autre cable nécessaire pour que tout fonctionne,
l'idée c'est de pouvoir changer les canaux a partir du process et par la suite d'y ajouter des effets.
merci de votre soutien, de la part de quelque'un qui ne connait rien dans les branchements et qui n'a jamais eu à faire à ce genre de connection.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
11
Re, bon ok. le dips 1 est à on et les autres à off comme convennu
les cable sont connectés. le midi dans Midi IN et non dans Midi Thru?...les autres sa va, je suis sur de ce qui est fait.
j'ai par la suite été dans le GT-6,plus précisément dans UTILITY et j'ai Célectionné: Midi RX Channel=1 et les autres sont tous à 1 ou on celon le titre. Mais je ne comprend pas plus ce que sa veux dire, jai lu et relu le manuel(en Francais) mais rien à faire c'est très mal expliqué. reste que jai suite tes instruction à la lettre jusqu'à présent.
Conclusion des résultats: je peux désormais changer mes canneaux à partir de mon GT-6...cependant il y a un gros problème, je ne peux pas jouer...
lorsque je met l'ampli sur le stand by(avant de jouer) tout va, le bouton du fx loop est activé,la lumière du stand by l'es également le bouton du write/copy flash. Jusqu'à présent rien d'anormal. Mais quand je décide de mettre le bouton du stand by à on.....OUUUAHHHHHH!!!!!! :oo:
le fameux clignotement du amp mute que je te parlais lautre fois qui clignotais à 100mile à l'heure se transmet dans le son et jai l'impression de me faire mitrailler par un M-16. heureusement mes volume sont bas mais sa ne change pas grand chose, c'est assez fort pareil, et sa fait très peur. Il m'a couter assez chere cet ampli la je crois que je vais attendre tes indication avant de persister parce que je ne voudrais pas le brisé non plus.
mais au moins sa avance, pas vite mais sa avance lol. je me sens un con parce que pour toit sa l'air simple et moi je comprend trop rien, j'ai l'impression d'être en chine, en essayant d'apprendre le chinois avec des livre en chinois traduit en chinois/chinois, donc dsl pour mon total incompréhension. Sache au moins que jai mon sec5 et un DEP alors je ne suis pas déficient, c'est juste que ce genre de truc c'est pas mon fort lol

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

12
Le switch "midi foot controller" doit être à droite. Il est situé sur la facade arrière à droite du midi in. D'ailleurs c'est là que tu branches ton cable midi dans le engl (puis midi out du GT6). De toute facon si tu arrives à changer les canaux de ton engl via le GT6, c'est que ton branchement midi est ok ! :clin:

Sinon joue sur la position du switch "ground lift switch" situé sur la facade arrière à gauche de midi thru.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Ouais et bien cette fois ci c'est différent lol, oui je peux jouer et changer de canal cepandant j'entend un bruid de ground dans le cab et plus je monte mon volume plus le son du ground augmente. J'ai essayé de jouer avec le bouton du groud à l'arrière mais rien à faire, si je désactive l'effect loop sur le panneau avant le son ground est encore plus fort. Mais ya du son et les canal change cette fois, c'est à rien n'y comprendre. J'ai regarder dans le GT-6 voir les output select mais sa change rien et de toute facon même quand je change mes canal lorsque je pèse sur CTL pour mon delay il embarque même pas. C'est peut-être un défault dans la tête aussi à force de jouer avec sa, sa peut-être brisé quelque chose :??:

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

14
Alors doc ton diagnostique c'est quoi? :clin: que faudrait-il vérifier après sa?

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

15
Je ne connais pas le GT6, et son fonctionnement précis, mais ce qui est sur c'est que pour l'utiliser en tant que multieffet, tu dois désactiver les simulations d'ampli et de cab s'il en possède.

Pour tes problèmes de ground, branches tu ton ampli et le multieffet sur la même prise de courant ? Si ce n'est pas le cas, branche les sur la mâme power barre.

Si ca ne change rien repars de zéro. Débranche tout !
Branche le cordon d'alim de l'ampli, plug ta guitare, et rien d'autre. Pas de problème de ground ? (je te rappelle que tu peux jouer sur le selecteur ground sur la facade arrière du engl)

comment alimentes tu le GT6 ?
Ensuite branche le GT6 avant le preamp pour un essai: guitare > GT6 in, puis GT6 out > in ampli. Problème de ground ?

Merci d'essayer tout ca, et de répondre à chaque question. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Lut doc. bon alors oui une partie de mon problème est réglé mais je crois que c'était parce que en arrière de ma tête il y a la fonction: ENGL midi foot controller que jai tasser vers la droite. il me semble que je lavais bien mis à droite mais etk. :clin:
oui tout était branché sur la même prise de courant.
j'ai quand même tout débrancher et rebrancher comme tu me la dit.
L'alimentation du GT-6, j'utilise un power suply Boss.
le groud controle en arrière par contre rien n'y fesais, sa changeais rien.
pour finnir jai revisé mes branchements et si tout était bien connecté et sa là fonctionner!!
Alors jai transformé mon GT-6 en foot-switch. Et maintenant on entre dans la partie la plus compliqué, comment je fais pour faire fonctionner mes effets et ma wah/volume?
j'ai essayer de peser dessus mais sa fais rien je comprend pas. ils sont à ON pourtant.....

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

17

Citation : Lut doc. bon alors oui une partie de mon problème est réglé mais je crois que c'était parce que en arrière de ma tête il y a la fonction: ENGL midi foot controller que jai tasser vers la droite. il me semble que je lavais bien mis à droite mais etk.


Sérieux t'exagère. Deux messages plus haut je te l'avais dit. Moi je veux bien aider mais faut lire correctement aussi. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Ouais je sais mais il me semble l'avoir retasser quand jai voulu prendre mon z-12 et j'avais oublier de le remettre à droite pour le gt-6. :clin:
dsl doc lol
En passant es-tu en mesure de répondre à ma question pour les effets et la pédale à volume/expression?

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

19
Alors, comment on fait pour programmer les effets la dessus?
jai beau peser sur tout les bouton gosser avec ma chaine activier le pre-amp ya rien a faire je comprend rien et le même le manuel en francais est très mal expliqué.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder