Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL morse+GT-6

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ENGL morse+GT-6
Bonjours à tous!, j'aimerrais avoir la configuration exacte de cette chaine sois la morse et le gt-6 en effect loops.
je veux savoir le cable midi:le (in) va dans____et le (out) va_____.
ainsi que les autre cable nécessaire pour que tout fonctionne,
l'idée c'est de pouvoir changer les canaux a partir du process et par la suite d'y ajouter des effets.
merci de votre soutien, de la part de quelque'un qui ne connait rien dans les branchements et qui n'a jamais eu à faire à ce genre de connection.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2

Citation : je veux savoir le cable midi:le (in) va dans____et le (out) va_____.


Cable midi: midi out du gt6 vers le midi in du ENGL


Citation : ainsi que les autre cable nécessaire pour que tout fonctionne


Deux jack mono 1/4: send ENGL vers in GT6, puis out GT6 vers return ENGL


Le branchement c'est la partie facile. Après vient le réglage des différents niveaux, et surtout la programmation ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci doc pour ce tuyaux! je sais que tu m'avais dit de regarder dans le livre d'instruction mais je comprend rien à ce qu'ils disent alors lol...je vais commencer par regarder moi même quesque je peux faire pour la programation mais je crois qu'on va se reparler sous peu :clin:

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4
Bon alors comme j'avais imaginer, mes cable sont au bon endroit ou du moin ils ont l'air à l'être mais rien ne fonctionne, le son sort mais les caneau ne change pas,le volume ne réagit pas lorsque je baisse ou je monte la pédale,même la pédale CTL pour les effet genre dealy ne réagi pas non plus donc la je sais pas trop par quoi commencer...

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

5
La 1ère étape est d'assigner un canal midi au ENGL.
Je n'ai pas trouvé le manuel de ta tête sur le site de ENGL, donc je ne peux pas te décrire la procédure exacte, mais il me semble que tu vas régler la canal en bougeant des dip switch sur la facade arrière. Tu vas bien trouver la section midi ou ils parlent des midi channels dans ton manuel. Tu peux par ex paramétrer le engl pour qu'il réponde au canal midi 1.
As tu un tableau qui indique quel numero de programm change envoyé pour avoir par ex canal clean + loop 1 activée ? (par ex #PC 23)

Ensuite tu dois selectionner un preset sur ton GT6, et dire que sur le canal midi de ton engl tu désires envoyer le #PC 23 (canal clean + loop 1 active). Pour savoir comment faire, faut lire la section midi du GT6.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Rebonjours effectivement ya belle et bien des pages qui parle du midi dans les 2 livrets, seulement le problème c'est que je ne comprend absolument rien, j'ai pourtant essayer mais rien à faire, il me faudrait vraiment les 2 manuel en Francais pour que je puisse me démerder avec sa tout seul. C'est un peu pour sa que je suis ici aussi. C'est vraiment domage j'ai tout ce qu'il me faut sous les yeux et je ne peux même pas les utiliser à leur juste valeur :fache:
si au moins ce n'était de plugger mon process dans le ENGL et peser sur write sur le gt sur la patch que je veux mais non il a fallu qu'il fasse sa trop compliqué pour rien pour que personne sache comment setuper sa sans avoir un diplomé de l'université Mcgill en programation lol non la j'exagère mais c'est tout comme. Je vais laisser passé quelques jours avant de revenir vous achaler sur les forums, essayer de me trouver quelqu'un qui parle anglais dans mon entourage et d'essayer de comprendre. Si jamais je réussi. Je vais divulguer le secret sur audiofanzine pour que tout les intellectuel comme moi puisse en profiter et arreter de spammer partout sur les forum à ce sujet parce que je sais que beaucoup de gens ici se pose la question mais personne a réussi à bien expliquer le processus exact,chaque bouton presser afin dy arriver les yeux fermé ou presque.tout dépendament de leur matos évidament. cela va de sois.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

7
Je viens de contacter le support d'engl pour qu'ils m'envoient le manuel de ton engl. Mais je suis sur que tu peux régler le canal midi du engl via les dip switch en regardant le tableau du manuel (meme en anglais).

En ce qui concerne le mode d'emploi en francais du GT6, tu trouves facilement un lien sur AF !
Manuel Boss GT6 en francais

[edit] entre ma demande et l'envoi du manuel par engl = moins de 30 min ! :bave:

[edit 2]
1/ régler canal midi engl
Sur la facade arrière, il y a 6 dip switchs "Midi Channel & Amp Mute".
Tu as le tableau p19 du mode d'emploi du engl.
Pour le canal midi 1 par ex, tu dois mettre le dip switch 1 sur ON, 2 à 5 sur OFF


2/ réglage ampli
- Selectionne un preset du GT6 (en lui indiquant le canal midi 1)
- régle le son que tu veux pour ce preset (canal, loop, boost, etc.)
- la led de status du engl clignote car tu as modifié des paramètres
- Appuie et maintient enfoncé le bouton write/copy jusqu'à ce que la led de status clignote 3 fois.


Ca c'est du coté de l'ampli, c'est le coté facile. Après faut voir du coté du GT6. J'ai pas le temps de checker maintenant, je te laisse regarder de ton coté maintenant que tu as le mode d'emploi en francais. Si tu n'y arrives pas, reposte ce soir ou demain ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Salut Doc je voulais commencer par te remercier de toute cette attention envers mon problème. Pour répondre à ta question j'ai en effet un petit bontons, je sais pas si c'est ce que tu apelle un *dibs* mais je peux le tasser de droite à gauche et il est écris: ENGL midi foot-controller, je peux la tasser mais tout ce que sa fait, c'est que lorsque mes branchements sont placé, le bouton dit amp-mute en avant clignote à 100mile à l'heure et ya pas de son alors, lorsque je le tasse vers la gauche je peux jouer.
mais il y a aussi un autre ...chose juste à coté de ce *dibs* on dirrait une entré pour un fuse ou quelque chose comme sa et il est écris :midi channel & amp Mute, sauf si cest la connection que je doit prendre, jai jamais vu ce genre de connection auparavant, si s'en ai une. Et si finallement c'est la vois que je doit prendre je ne connais pas le nom de cette connection. malheureusement j'ai de la difficulter à comprendre comment envoyer une photo de mon ampli,jai pris la facade arrière de la invader, c'est la même , je parle des connections juste à droite des connection midi...en passant mon cable midi est connecter dans celui de droite pour le GT-6

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

9
Vois tu écrit "Midi Channel & Amp Mute" sur la facade arrière ?
Juste au dessus il y a 5 dip switchs, noté de 1 à 5. Tu mets le 1 sur ON, et tous les autres, tu les laisses sur OFF (ce sont des switchs 2 positions).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Lol je savais même pas qu'on pouvais toucher à sa j'avais peur de les brisés :clin:

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder