Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos expériences en répète et live avec vos préamplis

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos expériences en répète et live avec vos préamplis
Bon, ben presque tout est dans le titre...

Vous en pensez quoi?
Vous ne jurez que par ça?
Vous avez tout arrêté parce que ça n'allait pas?

Bref, vos avis dans ce domaine m'intéressent.


Quelques explications quand même :

* Par préampli, j'entends les multi-effets à modélisations type PODlike, les racks aussi comme le Digitech GSP, les racks haut de gamme à lampes type Triaxis et consorts, mais aussi les pédales du type GT2 ou Pedaltone, etc., bon, z'avez compris hein, les préamplis quoi!

* Si on pouvait suivre le schéma suivant pour éviter que ça parte en vrille :
- Nom du préampli utilisé
- Dans quoi est-ce que vous le branchez : amplis, baffles, combos, sonos, etc.
- Les avantages du système que vous avez (aviez) mis en place
- Les inconvénients bien sûr
- Si vous avez changé d'avis (pour ou contre), pourquoi?
- Si vous avez testé plusieurs configs, ben ça donne quoi la comparaison?
- Les galères rencontrées...
- Et le reste que j'oublie certainement

Voilou. Merci d'avance :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
Nondidiou ça se bouscule par ici :8O:

Personne n'utilise de préamp en live?

Bon bah tant pis :((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Guitare
> ENGL E530
> Rocktron Hush Super C
> Peavey Classic 50/50
> Marshall 4x12 JCM900 1960A

à l'essai en ce moment : pédale ISP Decimator...entre la guitare et l'ENGL, entre l'ENGL et le Peavey ? A la place du Rocktron, en plus du Rocktron ?...

avantage : l'évolution par palier, en fonction du budget...Un jour, un meilleur préampli, un autre jour, un meilleur noise gate, un autre jour un meilleur poweramp...Si on a eu les moyens de garder ses anciens éléments, en cas de défaillance de l'un deux, on a facilement du spare...

pas de galère lié au concept de préampli/rack...

le dernier problème en date : les lampes de préamp usées au point d'avoir une microphonie mortelle (départ en larsen, sans guitare branchée, avec un simple coup d'ongle en facade !)

[EDIT]
un inconvenient : ce genre de config est stéreo...Quand je joue sur un baffle prêté, c'est souvent un mono et donc je n'utilise qu'un canal du poweramp...Au lieu de 2x50w, c'est 1x50w, donc il faut pousser un peu plus le potard de volume, et du coup, dans des lieux exigus, ce gain supplémentaire peut faire accrocher le larsen plus facilement...
4
Merci pour la review :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici