Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de santana

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 797 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son de santana
J aime bcp santana, quelqu un connait son matos et ses réglages merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un vrai guitariste Old School quoi ;)

12
Pour sonner comme ça, tu n'as pas le choix, en plus du boogie il te faut une compression, ça rajoute beaucoup de dynamique et d'attaque au jeu guitaristique
13

Citation : en plus du boogie il te faut une compression, ça rajoute beaucoup de dynamique et d'attaque au jeu guitaristique



:oo: :oo: :oo:
Un compresseur ça réduit la dynamique et les nuances de jeu (l'attaque particulièrement lorqu'il est placé avant le preamp)
C'est un peu le principe du compresseur...
14
Chuck Taylor, tu m'ôtes les mots de la bouche... He, BBF, kesta fumé ce matin ? Si tu te mets à dire des conneries plus grosses que les miennes, où va-t-on ?

Non, sans rire, le père Carlos, il est justement réputé pour n'utiliser que sa gratte et son Boogie, avec un poil de chorus et de delay de temps en temps. Ca me fait d'ailleurs réagir à autre chose: si les gens qui disent ne pas aimer le son Boogie en avaient réellement essayé un, ils s'apercevraient du sustain phénoménal que ces trucs là possèdent sans aucun effet supplémentaire, et qui est du à toute une série d'astuces brevetées. Le master volume, d'ailleurs, s'ils l'avaient breveté, les autres marques auraient été très mal... Et surtout, ils cesseraient d'associer le nom Boogie aux sons saturés, sachant que ce sont d'abord les sons clairs qui surprennent chez Mesa.

Le fana du compresseur, c'est plutôt Gary Moore...
15
Oui bah ça va je me barre avec ma compression, n'empêche que..... :clin:
16

Hors sujet :
Tu es largement pardonné: Jésus a dit "que celui qui n'a jamais pêché jète la première pierre". Tout ce qu'il voulait dire, c'est qu'il n'y a que ceux qui n'ont jamais été à la pêche qui s'amusent à faire des ricochets. Les autres savent bien, eux, que ça fait barrer les poissons. De la même façon, on a cru longtemps que Jesus avait marché sur l'eau. C'est également une erreur de traduction: il avait oublié ses groles dans le troquet où ils avaient passé la nuit, et un de ses potes lui a prêté une paire d'espadrilles qui ne lui servait plus. Comme ce pote chaussait du 44 et Jesus seulement du 42 (historique), Jesus a dit "Je flotte dans mes pompes", ce qui, mal traduit, a donné "Jesus a marché sur l'eau".

Je peux faire bien pire encore... La page web qui avait le plus de succès sur mon site il y a 3 ans était une déconnade très sérieuse que j'avais rédigé pour montrer que l'on peut faire dire ce qu'on veut à n'importe quel texte:

http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Stairway/Stairway.htm

Ca s'appelle "The true meaning of Stairway to Heaven"... Attendez vous au pire !