Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de santana

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 796 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son de santana
J aime bcp santana, quelqu un connait son matos et ses réglages merci :clin:
2
Santana utilise une guitare PRS modèle Santana. MOdèle magnifique.

tu devrais aller sur le site de PRS regarder leurs bijoux. Par contre au niveau du prix, tu te saignes !!!

je ne connais pas le type d'ampli qu'il utilise, donc je ne peux pas te renseigner.

Sinon pour avoir le jeu Santana, il faut être Santana !!! :P: je plaisante !!!
3
Pour l'ampli, je ne sais pas maintenant mais à l'époque où j'avais les cheveux longs :(( , il utilisait du MESA BOOGIE (et là, tu te saignes encore)
4
Boogie + Matchless :nawak:
5

Hors sujet : waouh, ça déterre là, bientôt 2 ans :bravo:

6
;)
7

Citation : Santana utilise une guitare PRS modèle Santana



C'est vrai que c'est du déterrage... Mais la réponse est même pas la bonne ! Santana joue maintenant depuis qq années sur PRS, mais le son Santana, c'était à l'origine des SG, puis des Yamaha. Ce qu'il a fait après, bof...

Pour les amplis, ça , c'est clair, c'est lui qui a fait la réputation de Boogie au départ.
8
Tout dépend en fait de la période :bise:
Gibson à la base, Yamaha pour faire comme Mc Laughlin puis PRS et dernièrement Strat :8)
9
Génerallemnt des boogies avec un zeste de compression ;)
10

Citation : avec un zeste de compression



C'est possible, mais c'est pas un fana des effets en règle général. J'ai réécouté Moonflower (le morceau) il y a qq jours: on sent le mec qui faisait tout au bout des doigts, le son change en fonction de la position de la main droite sur le manche, le volume est tripoté en permanence. On aime ou on n'aime pas, mais ce type joue vraiment, il ne se contente pas du tout de balancer des notes dans un rack...