Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle overdrive/fuzz pour un Blackheart Little Giant ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle overdrive/fuzz pour un Blackheart Little Giant ?
Hello,

Je possède un Blackheart BH5H (tête + cab), et joue sur Fender Strat' 50's.
Jouant la plus grande partie du temps chez moi, je ne peux pousser souvent le BH5H dans ses retranchement...le faire saturer naturellement quoi !

J'ai depuis 15 ans une Boss SD-1 SuperOverdrive, que j'apprecie beaucoup, mais qui ne me suffit pas en terme de saturation...elle est bien pour crunchiser mon son (Blues/rock), mais si je veux monter un peu plus haut dans le registre saturation, je trouve qu'il manque quelque chose.

Quelle pédale me conseilleriez vous pour avoir un son plus "gras"...dans le genre ZZTop par exemple (oui, bon, Gibbons joue sur LesPaul...radicalement différent d'une Strat' je sais) ou bien Clapton "Sunshine of your Love", ou encore Gilmour sur "Comfortably Numb"...
Bref, un son un peu plus épais, plus rond que celui obtenu avec ma SD-1, plus crunchy et plus froide (ce qui à mes yeux est positif, là n'est pas le problème).

Budget : environ 50 à 60€ max, occaz' ou neuf

Merci d'avance !

Damien
2
Ben perso, je me ferais construire une petit atténuateur de puissance pour faire cruncher tous ca a bas (sans devenir sourd au passage!!!) c'est plus sympa de jouer avec son ampli a fond... :bave:

!!!

3
Hey,
pourquoi pas une rat ?
Ça va loin dans le gain, en sachant garder un caractère bluesy, ça a un petit coté crado (fuzzy, mais moins qu'une big muff, et plus dynamique). En lead j'adore (gilmour en a utilisé je crois) et en rythmique aussi d'ailleurs, et elle sonne super bien à bas volume
:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4

Citation : Ben perso, je me ferais construire une petit atténuateur de puissance pour faire cruncher tous ca a bas (sans devenir sourd au passage!!!) c'est plus sympa de jouer avec son ampli a fond...



Ouaip, j'y avais pensé, mais j'ai mis cette option en suspens pour l'instant car ça reste cher je trouve ces petites bestioles (si vous avez un bon plan)...d'où mon orientation vers une pédale..
.
De plus, lorsque je peux pousser le BH et le faire saturer, ça reste une saturation en dessous de ce que je cherche...attention, j'adore ce son et je lui trouve beaucoup de qualités que j'exploite dans certains morceaux, mais si je veux aller dans le registre un peu plus poussé, il me faut quelque chose d'autre...
En gros, je cherche à élargir mon panel de saturations...pou l'instant, je vais des plus légers crunchs bien bluesy rocailleux que je peux avoir avec ma SD-1, à une satu un peu plus forte, typée vintage, en poussant l'ampli (quand je peux), et il me manque ce son au dessus, plus gras, plus fuzzy, plus saturé, sans ètre non plus disto/metal...idéal pour les soli à la PinkFloyd, Cream...etc

Je suis difficile je sais...mais j'aime bien travailler avec plusieurs sons.
5
Une fuzz ou disto DIY c'est pas mal avec ton budget.
6

Citation : Une fuzz ou disto DIY c'est pas mal avec ton budget.



Aaah, le Do It Yourself...si j'étais pas manchot en électronique, y'a longtemps que je m'y serais mis :(( ...

J'avais en effet pensé sinon à une bonne vieille BigMuff...

Merci de vos conseils :clin: .
7
Pour les atténueteurs ya quelques personnes sur ce forum qui peuvent te faire ça pour un 60aine d'euro donc je pense que ça vaut le coup... :aime:

!!!

8

Citation : Pour les atténueteurs ya quelques personnes sur ce forum qui peuvent te faire ça pour un 60aine d'euro donc je pense que ça vaut le coup...



A voir... :clin:

Sinon, un truc marrant en parlant de pédales d'overdrive/disto/fuzz !
En fouillant dans mon bordel à guitare, j'ai ressorti de la poussière une de mes premières pédales, qu'on m'a offerte il y a un bon paquet de temps (au moins 12 à 13 ans): une Boss HM-3 Hyper Metal !!! (Yo, c'est collector ça !)

Je me rappelle que j'avais été déçu du rendu à l'époque sur ma copie LesPaul-à-pas-cher-du-tout et mon ampli transo Vantage VGR30...
En la branchant dans mon pedalboard, quelle surprise !! En jouant avec les potards, j'ai fini par trouver un son presque identique à une BigMuff...ca fuzz, c'est crade (dans le bon sens), les mediums et les basses sont carrément bien rendus...en trifouillant un peu, on arrive presqu'à se rapprocher d'un son Hendrixien style Voodoo Child ou Purple Haze :8O: . Etonnant...

D'ailleurs, cette pédale ne mérite pas du tout son nom...trop grasse pour du metal (pas assez précise et tranchante à mon goût).

Je pense qu'elle est plus mise en valeur gràce à la Strat' et le Blackheart...du coup, pour l'instant et dans l'attente d'une "vraie" fuzz, elle à trouvé sa place parmi mes autres effets :bravo: .

Damien
9
Bon, sinon, c'est fait, j'ai un atténuateur qui est en commande :fou: :fou: .

Autant profiter d'un ampli à lampes en le poussant à pleine balle :diable:
10
Ouais c'est le top! j'ai un harley benton modifier le met e plus de la moitier une tube screamer dans les dents... :bave:

!!!