Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey classic 30 ou laney gh50l ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peavey classic 30 ou laney gh50l ?
Bonjour a tous les afiens,
j'aimerais m'acheter mon premier ampli tout lampe, et me lancer dans ma premiere aventure groupe. Donc, apres quelques semaines de recherches et d'intenses reflexions, au vu de mon budget, j'ai décidé de me fixer sur une tete classic 30 ou un laney gh50l, sur un cab framus 212 en v30. Tout content d'avoir pu réduire le choix a ces deux amplis je suis allé faire le tour des magasins de ma ville (Lille), le hic, c'est que je n'y ai trouvé que le classic 30 en combo, que j'ai évidemment essayé. Et je dois dire que j'ai été séduit. Mais bon, je suis quand meme décu de ne pas avoir pu essayé le Laney et du coup, un peu peur de passer a coté de quelques chose qui me conviendrait peut-etre mieux. Donc, si des personnes ayant pu essayer les deux amplis en question, pouvaient me faire un petit comparatif, ca serait sympa. Merci d'avance a tous :)
2
Plusieurs questions:

1)pourquoi veux-tu une config' tête plus baffle?

2)quel est le budget?

3)quel sont les styles joués?

4)quel est l'utilisation (maison, repet, concert?)
3
Bonjour thurston

1) je pense que la config tete + baffle serait plus pratique. A savoir pour le transport, je pourrais laisser le cab en repet et ne transporter que la tete.

2) pour le budget, j'en suis a + ou - 700€

3) rock/hard-rock

4) pour une utilisation en repet et eventuellemt concert a moyen terme

Si tu as d'autres propositions, je suis tout ouie. :bravo:
4

Citation : 1) je pense que la config tete + baffle serait plus pratique. A savoir pour le transport, je pourrais laisser le cab en repet et ne transporter que la tete.



c'est pas tellement plus pratique en fait...

une tête, ça reste assez lourd quand même

de plus dans ton budget, je pense pas que ça soit un bon plan de chercher une config' tête+baffle étant donné le surcout que ça induit.

ya le choix entre un bon combo ou une tête moyenne et un baffle moyen, preso je préfère la première option.

dans ton budget, ya pas mal d'amplis qui correspondent à tes gouts, le hughes & kettner statesmen dual, les engl thunder et screamer, ya aussi l'AC30 ou l'AC15, le Blues Jr, le hot rod.

ya aussi l'occase qui permettrait de chopper de très bon amplis, les koch par exemple sont très très bons, ya des mesa boogie (caliber ou studio 22) qui se trouvent dans ces tarifs, on peut même chercher un JCM 800 par exemple.

tout ces combos sont vraiment très sympas et serait suffisant pour ton utilisatioon, après il faut voir suivant les gouts et les couleurs.
5
Je ne pensais pas qu'on pouvais avoir beaucoup mieux en combo pour le meme prix :/
Je vais me pencher sur les différents amplis que tu m'as cité, sachant que je pense acheter en occasion. Je vais fouiner un peu sur le net, faire une petite selection, essayer en magasin et attendre de tomber sur une bonne occasion. Merci a toi thurston de m'avoir aiguillé :bravo2:
6
Pareil que Thurston, en combo d'occaz y'a de quoi s'amuser.
Après, moi j'ai la tête Laney GH50L depuis quelques années et j'en suis vraiment content. Elle est vraiment très polyvalente, tu peux avoir des beaux sons clairs bien chauds, mais aussi avoir une grosse disto qui avoine.
Mais :
- C'est un son toujours très typé, c'est british, c'est medium, un peu cracra, très chaud. Moi j'adore. A toi de voir.
- C'est une monocanal et demi dirons nous. Le footswitch sert à booster le canal principal (ce boost est associé à un potard de gain). Perso je m'y suis fais, mon son clair crunch mais c'est pas désagréable et pour peu qu'on se serve du volume de la gratte, ça passe.

Je suis pas près de m'en séparer de cette tête, ou alors à la limite pour la version 2 canaux (la VH100R), et encore.

Mais comme l'a dit Thurston, si tu peux trouver du JCM800, pour ce que tu veux faire ça devrait carrement le faire, et c'est, si je ne m'abuse, assez proche du son du C30.
7
Apres avoir quelques recherches sur le net, j'avoue que le dual caliber me tente bien. Reste plus qu'a trouver quelqu'un pour l'essayer... Cela dit, j'aurais une petite question quand meme. N'ayant aucune idée sur la durée de vie d'un ampli a lampe, je me demandais si cet ampli, qui n'est apparamment plus produit depuis une dizaine d'années, ne risquait pas de me claquer dans les mains d'ici quelques années ?
8
Y'a peu de chances, si un ampli est bien entretenu il tient. Y'aura peut-être des petites réparation par ci par là, mais comme pour tout quoi.
9
Apres avoir revu mon budget légèrement à la hausse, j'ai essayé le koch twitone 2 (que je trouve en occasion dans les 900€ ), et je dois avouer que j'ai pris ma claque :mrg: . Je suis complètement bluffé.
La seule raison pour laquelle j'ai pas encore franchi le cap, c'est le mesa boogie dual caliber dc-3... il est dans les memes prix d'occasion, cela dit, les revendeurs les plus proches, sont a au moins 200 km... je voulais donc savoir, si d'apres vous, le twintone n'a rien a envier au dc-3, ou si ce dernier est quand meme un cran au dessus (a savoir s'ils sont comparables deja niveau sonorité).

Le fait est qu'etant donné les circonstances, je ne suis pas la de changer d'ampli a nouveau, et j'aimerais vraiment etre sur de mon coup. Voila et merci d'avances :bravo2: