Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant de cordes 9/42

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 7 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tirant de cordes 9/42
Salut et bonne annee a tous je suis actuellement en tirant 11/48 sur ma jackson dkmgt j'aimerai passer a un tirant 9/42 je joue du metal va t'il y a voir une grosse differance de son avec les 9/42?? moin grave?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Franchement pour le métal,en dessous de 10/52 ou 10/48 je déconseille



Je fais du métal avec du 10/46 en accordage standard sur ma Viper et ça passe sans soucis.

Métal n'est pas forcément synonyme d'accordage d'outre-tombe. Après oui si on tombe l'accordage, il devient nécessaire de changer pour un tirant plus gros, mais après ça dépend des goûts.

Si certains préfèrent garder leur 10/46 standard pour jouer en Mi b, d'autres vont considérer qu'il est préférable de passer en 11/52, alors que d'autres vont déjà préférer ce tirant pour un accordage standard, etc...

En bref, si tu veux trouver ton tirant idéal, pas de secrets, commande-toi un petit lot de jeux de tirants différents et essaie-les. Si tu sais régler toi-même ta guitare, tant mieux, puisqu'il faudra la re-régler à chaque changement de tirant, sinon, tant pis, tu vas vite apprendre :D:
12

Citation : Théoriquement, si tu joue 1 ou 2h par jour, il faut les changer tous les mois, moins d'une heure, tous les 2/3 mois et tous les 5/6 mois pour les joueurs qui pratiquent moins de 15mn/jour.


5/6 mois tes cordes pourrirons d'elle même de toute façon ... même sans jouer lol

9/42 c'est du tiran de gamin.. c'est bien quand tu débute et que tu veu pas avoir mal au doigt

:bravo:
13
Gamin oui et non, c'est le tirant standard pour du diapason Fender par exemple. On a des cordes suffisamment dures pour de la puissance en rythmique et suffisamment souples pour du confort en solo.

J'ai le souvenir d'une Gibson SG Classic, montée de série en 9/42, mais avec une action relativement mal réglée, qui faisait qu'elle était plus dure à jouer qu'une autre de mes guitares, montée elle en 11/52. Le confort de jeu n'est pas qu'une question de tirant, mais avant tout de réglage.
14
J'entendais par "gamin" c'est en général ce qu'un vendeur conseil a un débutant de monter sur une grate d'étude.

Mais du 9/42 c'est vraiment flex! et même un solo sonne mou je trouve (question de gout après..)tout en restant dans le context d'un jeux métal (après a voir si c'est de la grosse rythmique, du riff ou du solo)
15
Oui certes.

Après c'est aussi comme je le disais une question de diapason.

Si, à vocation métal équivalente, une Viper de série est montée en 10/46 et une Ibanez super strat en 9/42 c'est pas pour rien :clin: