Sujet Demande d'avis concernant configuration backline

• 366 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis concernant configuration backline
Bonjour à tous. Je sollicite le forum afin d'avoir votre avis relativement à la configuration suivante :

Guitare Telecaster > Préamplificateur pédale bass [de type Bass Attack d'Hartke] > Ampli sono de puissance [type Samson] > 2 bass cabs connectés en série, de type 4*10.

Il s'agit de jouer des masses sonores abrasives à haut volume, pour lesquelles la qualité du son ne prime pas (je n'en ai de toute façon pas le budget).

Je me demande tout d'abord si la config' est workable, ensuite si elle présente un intérêt dans la perspective qui est la mienne (free-noise).
Merci d'avance !
Il te manque une simulation d'hp, le son va être tout pourrav sinon...

Le minimum pour un truc correct, serait genre une pod pocket ou autre v-amp (moins de 70€ d'occaz), à la place du préamp bass. Config utilisée assez souvent ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Bonsoir, et merci pour ta réponse. Seulement je ne comprends pas pourquoi j'ai besoin d'un simulateur d'hp, étant donné que les baffles de sortie ne sont pas des enceintes sono, mais bien des cabinets 4*10. :???:
Si c'est bien le cas, un simulateur analogique (certes moins polyvalent) serait peut-être mieux, pour le même prix ? je pense aux Palmer, ou à des machins de ce genre... www.thomann.de/fr/palmer_pdi09.htm
Une dernière question : ne disposant pas, dans une telle config', de boucle d'effet ampli, puis-je disposer tous les effets en amont du preamp ou bien juste en sortie de ce dernier (y compris delay, etc.) ?
Et puis j'ai aussi très peur d'exploser les Behringer sous 900 watts, qu'en penses-tu ?
Merci par avance !
Ah oki, j'avais mal compris

mais pour tout te dire, je suis une brêle en sono, donc je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner... mais je sais que y a des gens qui font des amplis avec des simulateur comme préamp, et des ampli de puissance de voiture, dans des baffles guitares :volatil:
mais tout ce qui est compatibilité puissance et co :noidea:

mais une boucle par définition, ça intercalle entre la puissance et le préamp, donc tes effets de modulations (delay et co) tu peut les mettre après le préamp, et les autres avant :bravo: