Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet ultra-transparent

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet ultra-transparent
Bonjour,

je possede un 5150 qui n'a pas de dosage dry/wet pour la boucle d'effets: c'est soit le son direct de l'ampli, soit on pass le signal integralement par la boucle d'effets. je ne me sert que du delay et de la reverb et j'ai actuellement un tc-electronic g-major pas vraiment transparent. quelqu'un connaitrait-il un effet contenant reverb et delai, format rack, programmable et... absolument transparent?
merci
2
Absoluement transparent ça n'existe pas. Il faut que tu trouves celui qui apporte le grain qui te dérange le moins.

Essai chez Lexicon et Rocktron par exemple, ce sont des grains dont la plupart des guitaristes se "contentent".
3
Sinon, il existe des boitiers qui rendent une boucle série en boucle parallèle, ça peut peut-être te convenir :noidea:
4
Ce dont parle La Truite = line mixer.
C'est en chantier, mais jette un oeil ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci de vos reponse. j'etais deja allé voire les fiches techniques et forums sur les lexicon (genre mx200) mais question transparence, pas terrible apparement. actuellement, en live j'utilise un delay boss rdd10, bizarrement tres transparent vu son prix, mais avec des reglage "à la louche" et pas moyens de changer le temps de retard d'une pression du pied et precise. pour la reverb, j'ai une alto dont on peux doser le dry wet et qui donne des resultats tres correct niveau transparence, mais même probleme que pour le boss: pas programmable. je peux faire ça avec le g-major mais il degrade (legerement mais trop pour moi) le son de l'ampli.
j'ai pensé au line mixer mais c'est le prix qui me rebute. en fait j'ai peur que ça ne me convienne pas et que je me retrouve avec un appareil inutile sur les bras. pour 30 euros ça va mais 180...
de plus, en live je suis sur le son direct de l'ampli, je ne switch sur la boucle que pour les solos: pas besoin d'avoir les effets branchés, mixer et bypasser en permanence.
je vais en tout cas allé voir chez rocktron (encore qu'ils vendent souvent tout en un et je n'ai pas besoin de tout, je prefere peu (reverb et delay) mais top!)) et approfondir cette histoire de mixer.
merci beaucoup à tout les 2!
mais comment font ceux qui ont aussi un 5150??