Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 314 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ronflement
Bonjour les gens !
Je viens de la section Sono table de mixage sur les conseils de Nick Zefish qui m'a bien aidé sur un autre point. Mais il m'a conseillé de voir avec vous pour cet autre problème. Je vous fais un copier coller de ce que je disais dans l'autre post ;

Bonjour Nick et merci infiniment pour cette réponse qui me sauve la vie. J'ai vraiment cru que je ne trouverais jamais.
Est-ce que je peux abuser de vos connaissances pour vous embêter encore une fois ?
Je branche une guitare Squier Stratocaster sur un pédalier Korg G3, puis le tout sur une des entrées de la Yam. Et là, j'obtiens un son déguelasse avec un souffle énorme et une ronronnement permanent.
Y'a-t-il une solution en l'état ?
En tous cas, merci et merci encore.

Nick m'a parlé d'une pédale DI. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux faire un branchement du style guitare vers pédalier Korg vers Di vers table de mix ?
Merci mille fois par avance pour vos réponses.
2
Nick a raison. L'entrée de table de mixage doit être au niveau ligne et symétrique contrairement à la sortie du multi guitare qui est asymétrique et au niveau instrument.
En effet, ca te prend une DI box entre les deux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci Doc pour la rapidité de ta réponse.
Donc si j'ai bien compris, le seul fait d'acheter et d'utiliser par exemple une BEHRINGER ULTRA-DI DI 100 suffirait à régler mon problème ? Et si je pousse la raisonnement jusqu'à prendre le BOITIER DE DIRECT ACTIF 4 CANAUX BEHRINGER ULTRA-DI PRO DI4000 je pourrais en plus plugger une basse et une electro-acoustique sans passer par un pédalier ?
J'attends ta réponse avec impatience et te remercie encore.
4
Yep je pense que ca réglera tes problèmes mais peut être pas entièrement. Il se peut qu'en plus tu es un buzz à cause de l'alim.

Alimentes tu ton korg avec un transfo ? Est celui d'origine ?
Si tu peux l'alimenter par piles, essaie, et vois si ca diminue un peu tes problèmes. Je préfère préciser cette possibilité, histoire que tu ne sois pas surpris/décu si après reception de la DI box, tu n'as encore des problèmes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Le pédalier multi-effet ne peut pas fonctionner sur pile et j'utilise bien le transfo d'origine.
Je vais tout de même commander la DI en croisant les doigts pour que ça aille mieux.
En tous cas, merci encore à tout le Staff du Forum pour la qualité et la rapidité de ses réponses.
6
Concernant la DI box, je ne peux pas te conseiller, j'y connais rien.
Je suis sur qu'en cherchant sur le forum, tu peux faire ton choix, en lisant les topics ainsi que les avis. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ca peut aussi provenir du blindage inexistant de ta guitare. des câbles également mal isolés ou isolés comme ya 50 ans et créant cela.

il me semble que je ne suis pas hors sujet !