Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre les paul gibson

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference entre les paul gibson
:???: bonjour a tous ,

qui pourrait eclairer ma lanterne , quels sont les principale différences entre les les paul gibson ( studio standard custom )

merci pour vos réponses.
2
Le prix :mdr: :mdr: :mdr:

Ok je :fleche: :fleche: :fleche:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
3
4
Standard (model de reference)

Manche acajou
touche pallissandre
corps acajou
table en erable
biding simple autour du corps
micros variant selon les models et années (en general 490 498 actuellement)
couleurs le plus souvent burst dégradés (honey, sun, vintage...)

Custom (model plus luxueux)

Idem + quelques variantes :
touche ebene
parfois table en acajou (sur custom shop reedition 57)
Finitions :
Biding triple autour du corps
Incrustation "diamant" sur la tete
micros variant egalement (490 498 en general aussi sauf les Custom début 90' monté avec des 57 classic)
couleurs black, red wine pour les courantes (plus rares : blanc, encore plus rare les burst genre heritage cherry ou encore honeyburst < celle la c'est mon fantasme ! Elles sont de la série plus produite aujourd'hui custom plus, surement une des meilleur custom de série... que Gibson a arreté car trop cher à produire et transferé au custom shop !!!)

Studio (model cheap)
Les Paul "pas fini"
pas de biding, finitions moindres et bois en général un peu moins bon
sinon idem
(exception : certaines Studios sont à mon avis beaucoup plus interessantes, mais soit plus produit soit plus dur à trouver : les models debuts 90' avec une touche ebene ou la série Gem, monté avec des P-90 et une super bonne finition ou encore la smartwood en bois exotique, sans parler des séries "dark" genre Gothic ou Voodoo).
5
:((( sur le site tu as en plus la supreme , les classics, special .

les classics sont vraiment super belle et super chère aussi. merci pour vos réponses .
6
Mmh la Classic en couleur GoldTop... mama mia !!! :bravo: :bravo: :bravo:
7
Tu m étonnes !! :bravo2:

sinon, la touche ébenne ca change pas mal de choses sur la custom, niveau toucher, on aime ou on aime pas... mais ca se teste avant !
8
Je confirme pour la Custom. La différence est importante avec une standard à ce niveau là. Les mécaniques sont aussi d'une autre qualité. Après il faut aussi aimer le style.
9
Ouaip, c est une question de gout... justement la custom, esthétiquement parlant c est pas ma préférée... c est un peu chargé et tape a l oeil... surtout le hardware "gold" :beurk:
10
En bon Calviniste Lémanique, je ne peux pas te contredire sur l'aspect un peu trop tape à l'oeil du hardware "gold". :clin: J'aurais préféré quelque chose d'un peu plus austaire. Mais le manche est vraiment super à jouer. :bravo: