Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un gros son en live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Obtenir un gros son en live
Salut à tous,

voila, je me retrouve seul guitariste dans mon groupe de métal, et j'aimerais avoir un gros gros son en live. Alors, je me pose une question : j'hésite entre ces deux configs :

- 1 tête + 2 baffles 4x12 de chaque côté de la scène
- 2 tête + 2 baffles 4x12 de chaque côté, fonctionnant en même temps

Le première est la plus réaliste, c'est juste que la deuxième me tente bien (j'ai déjà les deux amplis, il me reste juste à trouver un baffle). Est-ce que quelqu'un a deja essayé ca ou non ?

Le problème dans ce cas vient du réglage à faire entre les deux amplis. Et aussi, il faudrait une A/B box capable de faire sortie A/sortie B/sortie A+B. Alors, avez-vous des idées ?

Je précise que cette config est surtout dans un objectif de concert ou la guitare n'est pas toujours reprise...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
Pour ce qui est de la config, pour avoir testé la stéréo, je te conseillerais deux amplis séparés (et pas un ampli et deux baffles). Surtout si tu as déjà un deuxieme ampli tu peux te le permettre.

pour ce qui est de la A/B Box, regarde dans le guitar part de ce mois-ci, tu peux t'en construire une à moindre coût (il est vrai que les constructeurs ont tendance à exagérer les prix de tout ce qui est pédaliers controleurs, que ce soit en midi ou même un simple footswitch).
3
Ouais, la stéréo c'est vraiment cool...

T-TUXX

4
En fait, j'aimerais quand même pouvoir jouer que sur un seul des deux amplis, surtout lorsque je repars seul à la gratte... ca fait une différence de son quand je rentre ensuite avec les deux amplis, ca doit plutôt bien donné, tout ca ensemble !

sinon, ok, je vais voir pour trouver un second baffle et me faire un config à deux amplis !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

5
Pour ceux que ca intéresse, voici l'AB box parfaite pour mon cas :

http://www.lehle.com/product_Dual.php4?lang=fr

sortie A
sortie B
sortie A + B

un peu moins de 200 euros... ca reste cher pour quelques switchs, mais apparement, ils ont bien séparés le cablage, ce qui évitent surement les différents soucis que ce genre de chose apporte irrémédiablement.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...