Cables guitare
- 23 réponses
- 9 participants
- 1 154 vues
- 6 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2003 à 22:05:31Cables guitare
Bonjour,
Je me demandais, j'ai fais une recherche mais difficile de tomber sur les réponses pil poil, question bête mais vous utilisez quoi comme cable pour vos config guitare, notamment pour brancher vos effets entre eux, ça se trouve des jacks de 30 cm? (Si vous avez des adresses sur le net où acheter les cables je suis preneur...)...
Merci d'avance pour vos conseils,
AnaoN.
Je me demandais, j'ai fais une recherche mais difficile de tomber sur les réponses pil poil, question bête mais vous utilisez quoi comme cable pour vos config guitare, notamment pour brancher vos effets entre eux, ça se trouve des jacks de 30 cm? (Si vous avez des adresses sur le net où acheter les cables je suis preneur...)...
Merci d'avance pour vos conseils,
AnaoN.
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/12/2003 à 22:36:27
Citation : Et que penses-tu des cables qu'on peut trouver chez Thomann ou ailleurs d'ailleurs, monté
A la limite, Ok, mais faut voir le serieux du Gars qui le fait et demonter le cable pour voir si c'est bien soudé. Le probleme des PW, ils sont moulés, donc ca casse, tu jettes et tu rachetes (a moins qu'ils echangent...mais ce systeme est souvent une arnaque)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/12/2003 à 22:40:18
Ah oui j'comprends... Bien j'ai acheté récemment des cables chez Thomann de marque... Cordial, c'est pas du haut de gamme mais la connectique, c'est du Neutrik et j'en suis content...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/12/2003 à 22:40:19
Le mieux est, comme dit ShReDdMaSteR, de se les faire soi-même, pile-poil à la bonne taille!
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/12/2003 à 23:05:27
Voilà Anaon, c'est là
C'est vrai les planet waves ça casse c'est plusbelle mais c'est garanti (mais faut les ramener là ou on les achète) en général les patches 15 cm il y a pas de blèmes.
C'est vrai les planet waves ça casse c'est plusbelle mais c'est garanti (mais faut les ramener là ou on les achète) en général les patches 15 cm il y a pas de blèmes.
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/09/2005 à 15:55:28
Je recherche des câbles jack sur thomann avec un "interrupteur" du coté de l'entrée de la guitare pour pouvoir couper le son à volonté si vous pouviez m'aider ca serait sympa !
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/10/2005 à 10:20:59
Tôt ou tard, un interrupteur fout toujours la merde , j'évite ce genre de produit.
Anonyme
521410
18 Posté le 02/10/2005 à 10:57:20
On a parlé de ces jacks avec inter à propos de Tony Morello, qui a un switch sur sa Tele pour hâcher le son de sa gratte à volonté et surtout en rythme. Tu dois pouvoir retrouver ce thread via une recherche: l'idée, c'est que le jack avec inter, ça permet bien d'obtenir cet effet, mais que pour le reste, comme dit Gromeul, c'est fragile et ça merde toujours quand il faut pas.
Perso, j'ai pris le réflexe depuis des années de couper le volume à la gratte dès que je cesse de jouer, entre deux morceaux par exemple en répèt, ça évite que chacun fasse ses cocottes dans son coin alors qu'on travaille. Sur scène, c'est encore mieux: pas de lézards entre les morceaux. Ca fait la même chose qu'un jack avec coupure, du moins si il n'y a qu'un seul potar de volume sur ta gratte. En plus, c'est totalement silencieux, pas de risque de cloc! dans les HP.
Sinon, il y a la solution d'une boite AB/Y, avec une sortie vers l'ampli et une autre vers l'accordeur: tu fais d'une pierre deux coups, silence et accordage en cas de besoin.
Perso, j'ai pris le réflexe depuis des années de couper le volume à la gratte dès que je cesse de jouer, entre deux morceaux par exemple en répèt, ça évite que chacun fasse ses cocottes dans son coin alors qu'on travaille. Sur scène, c'est encore mieux: pas de lézards entre les morceaux. Ca fait la même chose qu'un jack avec coupure, du moins si il n'y a qu'un seul potar de volume sur ta gratte. En plus, c'est totalement silencieux, pas de risque de cloc! dans les HP.
Sinon, il y a la solution d'une boite AB/Y, avec une sortie vers l'ampli et une autre vers l'accordeur: tu fais d'une pierre deux coups, silence et accordage en cas de besoin.
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/10/2005 à 11:03:16
Citation : j'ai pris le réflexe depuis des années de couper le volume à la gratte dès que je cesse de jouer
Complétement d'accord !
J'ai eu la "chance" de voir un groupe de d'jeune punk une soirée, les mecs étaient complétement secoué, va y que je t'enlève le jack à l'arrache, je te le remet à l'arrache, ça larsen à mort et en finish, on laisse la gratte tombée par terre et on la traine jusqu'à l'exterieur de la scène (prise par le jack) ....Punk quoi....
- < Liste des sujets
- Charte