Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmonique

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Harmonique
J'ai cherché, cherché, lu, lu, gratté, gratté etc ... je ne comprend toujours pas ce qu'est une harmonique ...

je ne dis pas depuis combien de temps je suis musicien ... j'ai honte ...
2
Les harmoniques, c'est soit quand tu joue en positionnant ton doigt sur les cordes, sans appuyer, au niveau d'une frette; soit quand tu joue une note avec ton médiator en faisant taper rapidement la pulpe de ton pouce sur la corde (juste apres l'attaque).
J'éspère avoir été clair. Bon courrage.

n.b. la 2é solution s'entend beaucoup mieux avec une disto.
3
Ou quand tu joues aux doits: pour faire sonner un fa# en harmonique par exemple, tu mets un doigt de ta main gauche sur la deuxième fret du mi aigu, tu poses ton index de ta main droite dur la 14ème, et tu grattes avec ton annulaire. (ca à l'air compliqué, mais avec un petit peu d'entraînement, ca ne l'est plus). Là tu as une vrai harmonique qui sonne vraiment très bien!
4
Les harmoniques....
Ecoute tu fais rechercher et tu tapes harmoniques artificielles ou armonqies sifflée :bravo:
ce site est pas mal mais recherche un peu sur des moteurs de recherche, tu auras des explications clairs...
Je pourrais t'expliquer ttout ca en un post mais ca serait les meme explications en peut etre plus confuses... :bravo:
http://www.gzii.net/minimeth/index.php?idp=16

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
5
Dans l'AF ya le post portant sur: Effets de jeux à la guitare

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
6
Les harmoniques