Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deep purlpe Guitare : question à 1000 balles !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deep purlpe Guitare : question à 1000 balles !
:mdr:
Salut !
Qui ne connait pas le morceau énoooooorme de Deep Purple : BURN :bravo:
Quel grateux ne s'est jamais cassé les doigts dessus ?

A ce sujet, le solo de guitare comporte un truc de fou que personne n'a jamais réussi à m'expliquer : c'est à 2min 36 dans le morceau.
Quelqu'un est-il prêt à relever le défi ? :oo: :oo: :oo:
(perso je pense que c'est de l"aller-retour avec corde a vide ... mias bon !)

Richie Blackmore 4 ever ! :aime:

Www.meels.fr.st
2
Salut,
c'est comme tu l'as dit de l'aller et retour, en très rapide, mais pas que sur les cordes à vide (l'ami Richie est un peu le parkinsonien de la gratte :mdr: ) mais comme truc de fou, j'ai déjà vu pire
3
J'magine !
T'as des exemples ? :bravo:
4
Ouais, Al Di Meola, en plus rapide et sur une acoustique
5
Et pas a vide, Al en plus il joue des notes a la main gauche :mdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6
Si vous avez des titres de morceaux etc ... je suis preneur !
... c'est toujours bon de se prendre des grosses calottes ! :(((

Www.meels.fr.st
7
Tour de force Live pour l'électrique et le Live At San Fransisco avec De lucia et Mac Laughlin pour l'acoustique (Mediterranean Sundance en particulier)
8
http://usuarios.lycos.es/razaflamenca/modules.php?name=News&file=article&sid=46 et voila la tracklist

Voir aussi The Guitar Trio, des trois memes energumenes mais je te previens tu vas chialer, c'est a jeter tous ses mediators aux orties :oo:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

9
:8O: :8O: :8O:

Je viens de recuperer sur kazaa une video de deux gamins de 15 ans assis tranquillement dans leur canapé en tain de se filmer a jouer Mediterranean Sundance :oo:

Si quelqu un veut me confirmer cette hallucination le fichier s'appelle "the most extreme guitar solo ever made by hand.wmv"

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

10

Citation : le solo de guitare comporte un truc de fou


Bon, T'as pas ecouté beaucoup de trucs je pense....
Si tu bloque sur l'aller retour, en acoustic, t'as Al Dimeola pour le "roots", puis vient The Rosenberg Trio pour le manouche et Bernd Steidl pour le neo-classic (la campanella est :oo: ).
Pour l'electric, le choix est vaste, je citerai Rusty Cooley pour la technique pure mais non musicale et Petrucci, grand defenseur de cette technique

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463