Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vibratos fender vintage :est ce qu'ils sont vraiment po biens?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 564 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les vibratos fender vintage :est ce qu'ils sont vraiment po biens?
Voila ,tout est dit
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est aps pour autant que ça garde l'accord. :oops2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12

Citation : C'est aps pour autant que ça garde l'accord.


Vrai.
Mais n'empêche , c'est increvable comme vibrato. ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13

Citation : Les vibratos de strat maniables, souples, je veux bien , mais les modèles vintage fiables ca non. Rien qu'a voir le bloc depuis l'arrière, on voit tout de suite que c'est pas fait pour être maltraité.contrairement aux strats qui se désaccordent si on le malmène un peu trop. Ce n'est pas dû au vibrato, mais à l'absence de blocage cordes, même avec de bonnes mécaniques, ca bouge forcément.
Quand au Bigsby, il a beaucoup moins de course qu'un floyd, ce n'est pas comparable. Par contre ca c'est du costaud !



je peux te garantir que l'accordage de ma strat ne bouge pas d'un poil, et ce bien que j'ai tendance à m'acharner comme un âne sur le vibrato, et je n'ai aucun problème. Je précise que ma strat n'est pas équipée des mécaniques d'origine , remplacées par des kluson deluxe qui sont hyper fiables . :clin:
14
Petit cours du grand maître sur l'utilisation d'un vibrato de strat ou comment vibrer pendant 6 minutes :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
N'empêche que Beck il le manie avec délicatesse son vibrato,sur cette vidéo, c'est pas du bourrinage genre Vai avec son floyd.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

16
Avec de bonnes mécaniques ça tient s'il est bien réglé.
Manu
17
18
Et que la guitare l'est aussi, il suffit d'un sillet de tête mal ajusté au tirant des cordes et c'est le merdier. Pis une strat pas bien réglé ça sonne pas comme ça devrait.
Manu
19

Citation : Pis une strat pas bien réglé ça sonne pas comme ça devrait


Vi, comme toutes les grattes quoi :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
Mais combien sont bien réglées...

De ce que je vois, assez peu :oo:
Manu