Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vibratos fender vintage :est ce qu'ils sont vraiment po biens?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 556 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les vibratos fender vintage :est ce qu'ils sont vraiment po biens?
Voila ,tout est dit
2
Ben c'est pas la même utilité qu'un floyd, c'est tout, ca sers juste a glisser un petit trémolo se ci de la.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Oui c'est de la bouse, c'est bien connu, d'ailleurs tu n'as qu'à voir les sons degueu qu'en tiraient Hendrix, Clapton, Knopfler, ... Pas moyen de sortir une note correcte avec ca:mdr:

Si c'est pour faire des dive bombing et jouer du Van Halen, effectivement ce n est pas ce qu on fait de mieux... A part ca meme si leur conception est un peu archaique ca marche tres bien et beaucoup de guitares aujourd hui utilisent encore ce cordier, moi je le trouve super.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4
Malmsteen s'en sert très souvent.
5
Ouais bon, pour faire bref :
- pas fait du tout pour le style van halen effectivement
- a utliser avec modération (fiabilité douteuse)
- précision moyenne mais on s'habitue
- avantage : permet de conserver intact "le" son fender
Conclusion: Ya pas mal de grands noms de la gratte qui les utilisent et qui sortent des trucs super alors pourquoi pas toi?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Ceci dit, à ses débuts, Van Halen n'avait pas de floyd, mais un Fender tout "bête"...

7
Tu peux faire pas mal d'effet avec, bien sûre c pas un floyd :fache: On ne se met pas debout dessus, mais c quand même très exploitable et costaud. :P:
Strat Forever...
8
Moi j'adore les vibratos de strat :aime: : maniables, souples, fiables (et pourtant, je suis pas tendre), ça implique cependant d'avoir des mécaniques qui suivent..
De plus, c'est plus simple à régler que ces m***** de floyd.. :beurk: :lol:
9
Tout ça ne vaut pas un bon vieux bigsby ! :aime: :aime: :aime:
10

Citation : Moi j'adore les vibratos de strat : maniables, souples, fiables (et pourtant, je suis pas tendre), ça implique cependant d'avoir des mécaniques qui suivent..
De plus, c'est plus simple à régler que ces m***** de floyd..


Pas tout a fait de cet avis.
Les vibratos de strat maniables, souples, je veux bien , mais les modèles vintage fiables ca non. Rien qu'a voir le bloc depuis l'arrière, on voit tout de suite que c'est pas fait pour être maltraité.
Les floyd sont plus maniables que les vibratos de strat, peut-être un peu moins souples ,et encore, certes plus long à régler(mais pas difficile, faut être patient c'est tout) mais ensuite ca ne bouge plus , contrairement aux strats qui se désaccordent si on le malmène un peu trop. Ce n'est pas dû au vibrato, mais à l'absence de blocage cordes, même avec de bonnes mécaniques, ca bouge forcément.
Quand au Bigsby, il a beaucoup moins de course qu'un floyd, ce n'est pas comparable. Par contre ca c'est du costaud !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG