Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen et sifflement : comment vous faites pour les éviter ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 5 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Larsen et sifflement : comment vous faites pour les éviter ?
Salut à tous .

Voila mes deux config : gretsch jet club>Vamp> Marschall Valvestate 8080
ou gretsch jet club>Boss superdrive/Wah cry baby> Marschall

Ma guitare a des facheuses tendances à produire qq sons parasites (mouvement de la sangle !) et avec une légere satu sifflements a tous va !! et je vous parle pas en son métalleux ...

Pourtant je n'ai pas l'impression de jouer fort en répet mais je suis à 1m50 de mon ampli qd je joue (petite pièce de répet oblige).

Est ce que vous avez des astuces pour y remédier ???
2
Fais en sorte que tes micros ne "regarde" pas le HP de ton combo. Eloigne toi de l'ampli (mais bon ça c'est difficile dans une petite pièce), et évite de faire de gros tas de cables (ça aide pas trop pour les bruits).

sinon regarde aussi le cablage à l'intérieur de la guitare, il faut peut etre le changer.
3
Le cablage est en effet bof car meme les soudures sont très grossières !!! est ce que éloigner les micros des cordes y fait quelque chose ...

Parce que ca le fait meme quand le micro chevalet est au plus loin des cordes! !!

Un noise gate peut y remédier ou pas ??
4
Comme av les verts

baisse toi, joue pas devant ton ampli (1m50 :oo: )
tu es top pret
tourne toi, voyage ...

pas de filtres pour ça, traite ton probleme naturellement!!




punk's not dead
5
Mais tu as un noise-gate dans ton v-amp non ? sert toi en . sinon avec ton autre config je te suggere de passer en son clair avec ton footswitch (si t'en a un bien sur) quand tu joue pas .
quant aux sons parasite avec ta sangle ... c pas ton jack qui aurai un faux contact par hazard ?
6
1 m 50 est le max que je puisse faire en répet car pièce de répe de 10m²!!!!

Sinon bien sur j ai testé le noise gate du v amp mais c'est pas concluant ...

Le jack n'a pas de faut contact j'en suis persuadé . Enfait, le bruit qui sort est vraiment le frottement de la sangle contre la vis !!! Si si !! et je vous promet que j'ai batailler :fache:
7
Local avec batterie basse chant??
pas possible.


à fort volume (repet par exemple )et à 1m50
difficile d'éviter les larsen!!

alors oui, commute sur switch micro que tu n'utilises pas (avec le volume de ce micro à 0) quand tu joue pas ou le foot sur canal clair à 0 ou pédale de volume (tous les multieffets le font)

10m2 pour repeter, dur dur

bon courage...
8
Qui dit Gretsch dit guitare à caisse de résonnance non?Donc ne cherche pas plus loin, la source de tes ennuis vient certainement de là...et puis, joue un peu moins fort .
Si ça n'est pas le cas, je retire tout ce que je viens de dire...

9
Et non ma gretsch n 'a pas de caisse , on peut la comparer à une les paul (puisqu elle est faites pour la rivaliser !).

10 m² j'exagère un peu une pièce disons de 4 mètres par 4 maxi!!! avec batterie basse deux guitares et un chant et en plus je ne joue pas fort !!
10
Alors ça peut venir des micros.As-tu aussi essayé avec une autre guitare?