Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de technique guitariste

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de technique guitariste
Bon je préviens c’est une question de débutant. C’est au sujet d’une notation sur tablature qui m’intrigue. En fait c’est quand je voit un truc du style (sur guitar pro surtout)
-----
-----
-8--
-----
-10--
------
En fait les cases 8 de la corde de sol et la 10e case de la corde de la doivent etre joués en MEME TEMPS ! Bon mon probleme c’est qu’avec un médiator on est obligé de gratter la corde de ré en meme temps, or elle n ‘est pas voulu. Donc à part l’étouffer (mais ce n’est pas indiqué qu’il faut l’étouffer) je ne sais pas comment faire pour « éviter » la corde qui se trouve entre les 2 à jouer.
Alors que dois-je faire ? Etouffer cette corde quand je suis au médiator, jouer toutes les cordes, jouer les 2 cordes désirées en arpège ou bien ignorer cette notation qui est une bidouille sur guitar pro ? Sa serait très sympa de m ‘éclairer si vous en savez plus que moi sur ce sujet.
Merci d’avance
2
Salut

selon moi, il y a 2 solutions :

soit tu joue effectivement les 2 notes, et tu étouffe la corde de RE avec ta main gauche
soit, tu les joue aux doigts

tu peux aussi peut etre les faire en arpèges, mais apres, tout dépend du morceaux

tant que ca sonne, c'est bon ;)

mais bon, j'suis plus bassiste que guitariste, alors si qq'un peut confirmer que je dis pas de conneries

Mon Site Musical
3
Ça se joue aux doigts, tu gratte avec le pouce (de haut en bas) et l'index (de bas en haut)
4
En fait comme il te dis tu etouffe la corde de ré en faisant une dead note (noté x sur les partoch) soit c pour un jeu main droite aux doigts
5
Ou encore tu peux faire autrement:

en général quand il y a que deux note, je joue celle sur la corde la plus grave au médiator, et l'autre avec le majeur... :P:

après à toi d'essayer de trouver la technique que tu preferes!
l'avantage de celle la c'est que tu peux toujours jouer au médiator le reste du morceau, et que tu joues pas non plus de dead note non désirée! :bravo:
6
Idem mais avec l'annulaire, histoire de le dire quoi ! :roll:

---------------------------------------------------------
7
Bon bah ca va alors, j'avais pas dis que des conneries

:mdr:

Mon Site Musical
8
Sinon,

----- 
----- 
-8-- 
----- 
-10-- 
------ 

=

------
------
------
-13--
-10-- 
------ 

et voilà, merci qui ?
9
.... ça dépend du style .... si c'est du classique, joue le en arpège. Si c'est du metal, en son saturé, joue le au médiator en étouffant la corde de ré.
10
Merci pour vos réponse et jimmyJohn t'a raison j'y avais paspensé. Le truc c'est que je pense pas que ce soit en arpège car c'est EXTREMEMENT rapide et c'est quasiment obligatoire le grattage. Bon je crois que la meilleure solution reste l'ettouffement car le fait de jouer une corde au mediaztor et l'autre au doigt ne résoud pas le pb de la vitesse.
Merci à tous et si vous avez kelkechoz à ajouter n'hésitez pas !!