Quel micro utilise satriani, gary moore? (pour un son avec enorme sustain et tres nette en aigue)
- 127 réponses
- 15 participants
- 13 233 vues
- 1 follower
romain4
494

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
01 Janvier 2004 à 09:28Quel micro utilise satriani, gary moore? (pour un son avec enorme sustain et tres nette en aigue)
#1
Merci
question dans le sujet

question dans le sujet

signaler
StoryabouttheClown
1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
01 Janvier 2004 à 12:39
#26
Piemac > prend un chronometre et tu verra bien...
oliv >
http://storyabouttheclown.free.fr
oliv >
http://storyabouttheclown.free.fr
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
01 Janvier 2004 à 12:40
#27
Pas besoin de chronometre
signaler
StoryabouttheClown
1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
01 Janvier 2004 à 12:42
#28
Citation : Le compresseur ne remonte pas les nivo faible mais reduit ce qui sont trop fort
si il fait les deux si tu le regle pour ca...
http://storyabouttheclown.free.fr
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
01 Janvier 2004 à 12:43
#29
D'accord avec piemac sur la compression ... généralement on met de la compression pour une rythmique une funk, avoir un son plus adouci dans les attaque et aussi en saturation pour un jeu avec moins de différence de niveau (par exemple en jeu legato) ... Ca n augmente pas le sustain , juste ca augmente en fait le "volume" de la note quand elle s'estompe... Ce que vous voulez vous c'est du feedback (comme gary moore) et là ca sert a rien la compression ...
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
01 Janvier 2004 à 12:43
#30
Hors sujet : connais tu le principe de fonctionnement d'un compresseur???
signaler
StoryabouttheClown
1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
01 Janvier 2004 à 12:46
#31
Citation : juste ca augmente en fait le "volume" de la note quand elle s'estompe
donc ca augmente le sustain
oui piemac je connais le fonctionnement d'un comp...
apparement on doit pas jouer sur les meme
le feedback...c'est le larsen...rien a voir avec la comp (enfin tres peu...)
http://storyabouttheclown.free.fr
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
01 Janvier 2004 à 12:51
#32
Je persiste regarde les reglage qu'il y a sur ton compresseur et traduit tu vera que le compresseur n'augmente pas le sustain...mais je l'avou il donne l'impression qu'il augmente mais ce n'est pas le cas....je ne vais pas te dire que j'ai bosser avec pas mal d'inge et que si je leur avait dis que ca augmenter le sustain il m'aurai ris au nez.
Demande toi pkoi un utilise un compresseur sur une voix:
-seulement pour que la voix soit intelligible pour eviter qu'il y est trop d'ecart entre les nivo les plus fort et les plus faible et non pas pour que les mot dure plus longtemps
Demande toi pkoi un utilise un compresseur sur une voix:
-seulement pour que la voix soit intelligible pour eviter qu'il y est trop d'ecart entre les nivo les plus fort et les plus faible et non pas pour que les mot dure plus longtemps
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
01 Janvier 2004 à 12:52
#33
De toute façon, tu branches ta guitare ... tu mets ton compression à fond !!
et tu regardes ce que ca fait ... Si t as un son à la gary moore ... et une note qui dure!!! mais dure !!! et bien t'auras raison ... et je m'inclinerai... mais moi si je mets la compression à fond ... ca ne fait que REGULER les volumes et augmente legerement pour reduire la difference entre le jeu legato et attaquer ... mais en AUCUN CAS pour augmenter le volume de facon significative comme tu le laisses supposer...
et tu regardes ce que ca fait ... Si t as un son à la gary moore ... et une note qui dure!!! mais dure !!! et bien t'auras raison ... et je m'inclinerai... mais moi si je mets la compression à fond ... ca ne fait que REGULER les volumes et augmente legerement pour reduire la difference entre le jeu legato et attaquer ... mais en AUCUN CAS pour augmenter le volume de facon significative comme tu le laisses supposer...
signaler
StoryabouttheClown
1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
01 Janvier 2004 à 12:54
#34
Je ne cherche pas a te convaincre...chez moi ca marche... 
http://storyabouttheclown.free.fr
http://storyabouttheclown.free.fr
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
01 Janvier 2004 à 12:55
#35
J'ai pas dis que ca augmenter le volume ce n'est pas un question de volume mais de dynamique c totalement different...enfin bref c pas grave si ca vous plai de croire ca y'a pas de pb ppour ma par j'ai pas besoin de d'utiliser votre "compresseur magique
" ma guitare a un manche traversant et non coller ni visser j'ai donc un sustain enorme
signaler
StoryabouttheClown
1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
01 Janvier 2004 à 12:56
#36
Oliv > tu peux visulaliser ce que je dis dans des logiciels tel que Soundforge...
http://storyabouttheclown.free.fr
http://storyabouttheclown.free.fr
signaler
StoryabouttheClown
1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
01 Janvier 2004 à 12:57
#37
Citation : ma guitare a un manche traversant et non coller ni visser j'ai donc un sustain enorme
petit vantard
http://storyabouttheclown.free.fr
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
01 Janvier 2004 à 12:57
#38
Ecoute laissons tomber ca n'avancera a rien on sera pas d'accord et ca risque de s'envenimer poru finalement pas grand chose
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
01 Janvier 2004 à 12:58
#39
Moi j ai une fender avec manche vissé donc ... et j ai du sustain aussi et pas de compression ... il devait etre malheureux alors les mec avant qu'il y ait toute cette technologie
.... il avait pas de sustain !!! lol
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
01 Janvier 2004 à 13:01
#40
Je peux si tu ve veut te faire parvenir un article complet sur la compression si tu veux ou il est ecris "ils ne prolonge pas le sustain comme certains vous le diront"
Tu le veux???je te l'envois pas mail si tu veux
Tu le veux???je te l'envois pas mail si tu veux
signaler
StoryabouttheClown
1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
01 Janvier 2004 à 13:09
#41
Ah non merci..pas que ca a faire
par contre moi je peux mettre en ligne 2 petits mp3...un avec, un sans et la il n'y aura pas photos...
http://storyabouttheclown.free.fr
par contre moi je peux mettre en ligne 2 petits mp3...un avec, un sans et la il n'y aura pas photos...
http://storyabouttheclown.free.fr
signaler
romain4
494

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
01 Janvier 2004 à 15:08
#42
MERCI LES MECS pour ce debat interessant, ce debat sur la compression est il finit?
mon manque de sustain peut il venir de mon micro?
est ce vrai qu avec un plus gros tirant, nous avons un plus gros sustain?

mon manque de sustain peut il venir de mon micro?
est ce vrai qu avec un plus gros tirant, nous avons un plus gros sustain?

signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
01 Janvier 2004 à 15:11
#43
Faut pas bloquer que sur le matériel aussi ...
Malmsteen utilise un tirant faible (8 en aigu) ... et sa guitare il sait la faire gueuler ... et il a du sustain ...
alors malmsteen : guitare fender (manche non collé, non traversant...) tirant faible ... pas de compression ni d'effet ... et Pourtant!!!
Malmsteen utilise un tirant faible (8 en aigu) ... et sa guitare il sait la faire gueuler ... et il a du sustain ...
alors malmsteen : guitare fender (manche non collé, non traversant...) tirant faible ... pas de compression ni d'effet ... et Pourtant!!!
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
01 Janvier 2004 à 15:11
#44
Oui si tu met un plus gros tirant tu peux avoir un meilleur sustain car ta cordes vibrera plus longtemps mais ne t'attend pas non plus a un miracle sinon pour ole mic je ne sais pas si tu cela peut venir de la a moins qu'ils aient un pb
signaler
jimi john and the unplugged
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
01 Janvier 2004 à 15:14
#45
Bien sûr piemac, le compresseur n'augmente pas le sustain
mais si tu joues une note fort, elle va jouer à un niveau normal, progressivement la note diminue
mais le compresseur se relache avec la baisse de niveau
donc ta note reste plus longtemps à un même niveau
c'est sûr que si ta gratte n'a aucun sustain c'est pas la peine
bien sûr, sur des notes non tenues, l'effet du compresseur est d'adoucir la dynamique
mais sur des longues notes, ça donne un effet de rallonge
et dire "ça n'augmente pas le sustain" c'est un peu une discussion vide après, le compresseur t'en fais ce que tu veux
mais si tu joues une note fort, elle va jouer à un niveau normal, progressivement la note diminue
mais le compresseur se relache avec la baisse de niveau
donc ta note reste plus longtemps à un même niveau
c'est sûr que si ta gratte n'a aucun sustain c'est pas la peine
bien sûr, sur des notes non tenues, l'effet du compresseur est d'adoucir la dynamique
mais sur des longues notes, ça donne un effet de rallonge
et dire "ça n'augmente pas le sustain" c'est un peu une discussion vide après, le compresseur t'en fais ce que tu veux
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
01 Janvier 2004 à 15:16
#46
Merci jimi mais c juste que ca me souler un peu c tout
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
01 Janvier 2004 à 15:18
#47
Et comme tu le dis ca donne un effet cad une impression de rallonge mais ca ne rallong en aucun cas
signaler
Pm.
16453

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
01 Janvier 2004 à 15:34
#48
Je suis d'accord avec Jimi
Aprés ca dépends de ce que l'on appelle sustain
Le vrai sustain celui de la gratte c a vide donc Bois + cordes !
Aprés en étant branché on pe grugé un peu notament avec le compresseur et le larsen (c pe etre de ca que tu parle d'ailleur) etc...
Donc si la gratte a un manche vissé : il faut qu'il soit bien vissé cad avec les parties en contact doivent etre parfaitement plane (ce qui est pas tjs le cas des guitare coréenne)
Ensuite le sillet joue un role important (tt ce qui est en contact avec les cordes joue un role important) : le plastique est a proscrire (en plus ca coute pas chére un vrai sillet !)
L'alliage de métal utilisé pour le chevalet entre aussi en ligne de compte, sachant qu'un Floyd aura moins de sustain qu'un vibrato non flottant qui lui meme aurat moins de sustain qu'un chevalet fixe
PM
Aprés ca dépends de ce que l'on appelle sustain
Le vrai sustain celui de la gratte c a vide donc Bois + cordes !
Aprés en étant branché on pe grugé un peu notament avec le compresseur et le larsen (c pe etre de ca que tu parle d'ailleur) etc...
Donc si la gratte a un manche vissé : il faut qu'il soit bien vissé cad avec les parties en contact doivent etre parfaitement plane (ce qui est pas tjs le cas des guitare coréenne)
Ensuite le sillet joue un role important (tt ce qui est en contact avec les cordes joue un role important) : le plastique est a proscrire (en plus ca coute pas chére un vrai sillet !)
L'alliage de métal utilisé pour le chevalet entre aussi en ligne de compte, sachant qu'un Floyd aura moins de sustain qu'un vibrato non flottant qui lui meme aurat moins de sustain qu'un chevalet fixe
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
01 Janvier 2004 à 15:41
#49
Merci Pm
beh moi j'appelle sustain, le sustain cad la durée de la note
Mais c un fait le compresseur n'augmente pas le sustain c tout point barre...tu peux lire n'importe quel mag specialisé guitare et tu vera ecris en gros ce que je dis (j'ai plein d'exemple)
beh moi j'appelle sustain, le sustain cad la durée de la note
Mais c un fait le compresseur n'augmente pas le sustain c tout point barre...tu peux lire n'importe quel mag specialisé guitare et tu vera ecris en gros ce que je dis (j'ai plein d'exemple)
signaler
StoryabouttheClown
1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
01 Janvier 2004 à 15:59
#50
Oh la l'ami...
ce que tu dis est surement vrai au niveau technique, moi je te parleais juste de ce que j'entend...
je pense aussi a un truc au niveau des micros, surtout le mic manche
si il est puissant et reglé trop pres des cordes, il va carrement retirer du sustain
(du vrai...la vibration va etre troubler par le champ magnetique du micro)
http://storyabouttheclown.free.fr
ce que tu dis est surement vrai au niveau technique, moi je te parleais juste de ce que j'entend...
je pense aussi a un truc au niveau des micros, surtout le mic manche
si il est puissant et reglé trop pres des cordes, il va carrement retirer du sustain
(du vrai...la vibration va etre troubler par le champ magnetique du micro)
http://storyabouttheclown.free.fr
signaler
- < Liste des sujets
- Charte