Quel micro utilise satriani, gary moore? (pour un son avec enorme sustain et tres nette en aigue)
- 127 réponses
- 15 participants
- 13 153 vues
- 1 follower
romain4

question dans le sujet

Anonyme

Pm.

PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
piemac

Anonyme

sinon j'ai l'intention d'acquerir 1 vamp pro pour faire des prise direct sur console vous savaz pas ce qu'il vaut par hasard?
Pm.

Y a des avis sur ce site du V Amp pro
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18274.html
En tout cas je sais que je vais pas tarder a vendre mon POD 2.0 pour financer le VHT....
(pub inside)
PM

Anonyme

et que j'essaye de trouver quelqu un qui l'est esayer et introduit dans un mix car j'ai du matos a racheter pour mon home studio et $+$ = la ruine pour un son de m...e si on fait pas atention.
romain4

cependant , ce que je recherche, cest bien du sustain!
lorsque je jous du satriani, je suis obligé de tapper la note 2 fois car le sustain ne dure pas trop longtemps.
je pense que ca vien du micro.
maintenant je cherche un micro precis, pas baveux et avec du gain ,(pour le sustain).
[u]vos colclusions les mecs pour le micro chevalet? jeff beck?[u]
quelle est la difference entre un micro tout en metal (comme angus youg) et un micro ou on voi le double bobinage? (connai pas les prenoms!)
concernant la compression, moi perso je men sers juste pour faire du funk, je mets la compression à fonf, et humm..
Anonyme

video g3.
exemple sol 9 case tu laisse partir le feedback tu optiens l harmonique mi 12 case sur la petite corde de mi deplace toi et tu verra quel decsend dans les grave ou monte dans les aigue en fonction de ta position par raport a l'ampli si ca le fait pas retape les reglage en compencent entre noise gate disto et ampli au pire apres faire intervenir un equaliser pour renforcer le feedback.
et pour voir si les reglage sont bon sans les mains sur la gratte feedback a vide=feedback 9case sol =harmonique naturel 12 case mi aigue .
video sur le son edition connection que tu peu encore trouver a pigalle
ps. se systeme fonctione avec toute les gratte moyene gamme bien accorder et les harmonique accorder voir un luthier pour les reglage por le son honnetement teste tout ce que tu peu pour ma part avant de trouver les bon reglage j'ai mis 6 ans a acheter beaucou de truc qui ne serve a rien avant de m apercevoir que je m y prenais comme un pied
Chuck Van Damme

Citation : lorsque je jous du satriani, je suis obligé de tapper la note 2 fois car le sustain ne dure pas trop longtemps.
je pense que ca vien du micro
Non, je joue sur une JS1 modèle Satriani et c'est pareil, les doigts y sont pour beaucoup, le volume sonore aussi certainement
romain4

|oliv|

il fait durer une note 10 secondes ... donc il faut jouer fort ...
ou achete toi un sustainer fernandes que tu mets à la place de ton micro grave
et t auras un sustain infini ...
romain4

mais je pense que je vai quand meme changer de micro vu qu il na pas beaucoup de gain et je trouve qu il crache enormement ...

|oliv|

mais j vois pas trop l interet ... satriani utilise des micro fred et des paf pro ... les paf pro n'ont pas un niveau de sortie super elevé ... je suis pret à parier que tu pretes ta guitare à satriani, et bien tu ne la reconnaitras plus
D'ailleur tu pretes une guitare à 1000 balles a satriani ou vai sur un ampli 10w ... et ils te sortent des sons de folie que beaucoup n'arriveraient pas avec du matériel 10x plus cher ... alors ...
romain4

mon prof jou sur ibanez 7 cordes, jai changé mon micro chevalet car il navai pas de patate, le probleme cest que celui que jai mis bave un peu.
j aimerai juste me trouver un micro pour travailler correctement.

|oliv|

j te donne la solution : Travail le legato sans brancher la guitare ... toutes les notes doivent sonner ... Moi je bosse toujours la technique sans brancher la guitare. C'est quand si tu me dis qu'avec tel micro, tu n arrives pas à faire une harmonique artificielle par rapport à un autre ... eh bien une harmonique artificiel, tu dois pouvoir en sortie sans brancher la guitare aussi... Une fois que tu peux jouer sans brancher la legato de longue phrase en legato ... branche là en son clair puis saturé ... et la t auras un autre avis sur tes micros ... Un micro ne fait qu'amplifier ce que tu joues... avec des variantes dans la grave,medium,aigu ... et un gain plus ou moins important ... mais MEME EN SON CLAIR tu peux faire du legato et tapping ... comment ferait stanley jordan pour jouer alors ???
romain4

et tinkiet pas, je sais comment bosser!!! c etait juste un exemple!
je veux un micro qui sonne. et jaurai aimé avoir des conseils
le reste, ne tinkiet pas pour moi! j ai arreté le travail pour bosser tous les jours , avec un programme, avec metronome, legato sur acoustique, etc...
merci quand meme.
Chuck Van Damme

Citation : CA NE PEUT VENIR pas de mes doigts, car mon prof, quand il essaye ma gratte, me dit qu elle na pas du tout de sustain!
Change de gratte alors ! Je ne connais pas les SG mais ça vient peut-être de là
|oliv|

Maintenant, si tu cherches un autre son ... pkoi pas en effet..
quant à
Citation :
Change de gratte alors ! Je ne connais pas les SG mais ça vient peut-être de là
Là j'aurais tout entendu sur ce forum ... Genre les SG , ca n'a pas de sustain ...
Pm.

Citation : quelle est la difference entre un micro tout en metal (comme angus youg) et un micro ou on voi le double bobinage? (connai pas les prenoms!)
le capot en métal sur les micros ca rajoute des mediums ;)
PM

piemac

Chuck Van Damme

|oliv|

moi j aimerais bien qu'il nous enregistre sa guitare pour voir ... parce que meme une guitare de grande surface à quand meme du sustain (suffisamment pour faire du legato) ...alors...
Colgateboy

Citation : Ensuite le sillet joue un role important (tt ce qui est en contact avec les cordes joue un role important) : le plastique est a proscrire (en plus ca coute pas chére un vrai sillet !)
Alors, ça coute combien un bon sillet, c'est difficile à monter, à faire faire par un luthier je suppose.... Il y a vraiment une différence de son?
romain4

voila
sinon le sillet, cest pas unen mauvaise idée?
Pm.

je sais pas entre 5 et 10 euros je dirais
aprés faut le tailler,
le poser ca c plus chiant
le taillage tu pe le faire toi meme
la pose vaut mieu passer par un luthier
Faut voir avec le luthier de ton coin
PM

- < Liste des sujets
- Charte