Quel micro utilise satriani, gary moore? (pour un son avec enorme sustain et tres nette en aigue)
- 127 réponses
- 15 participants
- 12 545 vues
- 1 follower
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2004 à 09:28:24Quel micro utilise satriani, gary moore? (pour un son avec enorme sustain et tres nette en aigue)
Merci
question dans le sujet
question dans le sujet
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 01/01/2004 à 16:04:59
Oui moi je parlais seulement du compresseur apres y'a d'autre facteur clair pour ce qui est de l'espace micro cordes plus tu rapproche et plus t'a de gain mais pour la retranscription du sustain de la guitare j'avoue que je sais pas j'ai jamais fais le test mais c pas bete comme reflexion...fo esssayer
ps: dsl de m'etre emporter si vivement mais bon c un des rares sujet que je maitrise et donc je m'emballe
ps: dsl de m'etre emporter si vivement mais bon c un des rares sujet que je maitrise et donc je m'emballe
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 01/01/2004 à 16:12:44
Pas de mal...
pour le micro, j'en ai fait la malheureuse experience..;en plus de virer du sustain, les notes deviennet fausse vers la 14/15 eme case car la corde est attirée par le micro
http://storyabouttheclown.free.fr
pour le micro, j'en ai fait la malheureuse experience..;en plus de virer du sustain, les notes deviennet fausse vers la 14/15 eme case car la corde est attirée par le micro
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 01/01/2004 à 16:15:33
Ouah t'a du sacrement le rapprocher et du coup t'a du creer un champ magnetique bizare pas cool
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 01/01/2004 à 16:40:07
Oui Story : le micro est un aiment
donc trop prés des cordes en acier ca l'attire et perturbe sa vibration
c'est particuliérement visible sur le micros grave car les cordes sont plus "détendu" qu'au niveau du chevalet ou la on pe vraiment rapproché le micro ;)
PM
donc trop prés des cordes en acier ca l'attire et perturbe sa vibration
c'est particuliérement visible sur le micros grave car les cordes sont plus "détendu" qu'au niveau du chevalet ou la on pe vraiment rapproché le micro ;)
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 01/01/2004 à 16:49:12
C'est un truc que je savais il y a peut-etre 10 ans et je me suis fait avoir il y a 1 ans avec ca...gtr qui sonne faux a cause du mic manche trop pres
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 01/01/2004 à 16:56:54
Si je veux changer changer mon micro, cest surtout que je trouve que mon mic chevalet à moins de patate que le grave (baisse de volume) alors qu' avec mon micro dorigine, ça ne le faisait pas.
voila
ps: ca a etai monté par un luthier
voila
ps: ca a etai monté par un luthier
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 01/01/2004 à 17:11:13
Romain : c quoi tes micros actuel là ?
PM
PM
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 01/01/2004 à 18:43:36
Micro manche dorigine gibson
et micro chevalet fait par le luthier damico
voila
et micro chevalet fait par le luthier damico
voila
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 01/01/2004 à 18:57:27
Ah et je suppose que c Damico qui a fait la pose !
Je savais pas qu'il fesait des micros lui....
Plusieurs choses :
soit ton micro Damico a moin de patate car il est fait comme ca avec un faible niveau de sortie
soit il s'est abimé avec le tps = changement ou rebobinage
soit c mal réglé :
pour essayer de compensé ca : tu rapproches le micro aigu des cordes, pas trop, il faut pas que ca perturbe la vibration des cordes sinon plus de sustain (et meme avec un compressur je m'égare )
et dans le meme tps tu éloignes le micros grave pour essyare d'avoir le meme niveau
De plus il faut savoir que le micros aigu est moin puissant car le signal passe par des tas de fils, il est au bout du sélecteur, le signal transite etc....
Apparement il y a une perte sur le micros aigu plus important que sur le micros grave, notament sur les sélecteur 5 positions (c'est ce que g lu)
C'est pour cela que certains mettent des switch qui permette de connecté directement le micros aigu au jack femelle en by passant tout : potards et sélecteur !
C'et également pour cela qu'en général le micros aigu est plus puissant que le micros grave !
PM
Je savais pas qu'il fesait des micros lui....
Plusieurs choses :
soit ton micro Damico a moin de patate car il est fait comme ca avec un faible niveau de sortie
soit il s'est abimé avec le tps = changement ou rebobinage
soit c mal réglé :
pour essayer de compensé ca : tu rapproches le micro aigu des cordes, pas trop, il faut pas que ca perturbe la vibration des cordes sinon plus de sustain (et meme avec un compressur je m'égare )
et dans le meme tps tu éloignes le micros grave pour essyare d'avoir le meme niveau
De plus il faut savoir que le micros aigu est moin puissant car le signal passe par des tas de fils, il est au bout du sélecteur, le signal transite etc....
Apparement il y a une perte sur le micros aigu plus important que sur le micros grave, notament sur les sélecteur 5 positions (c'est ce que g lu)
C'est pour cela que certains mettent des switch qui permette de connecté directement le micros aigu au jack femelle en by passant tout : potards et sélecteur !
C'et également pour cela qu'en général le micros aigu est plus puissant que le micros grave !
PM
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 01/01/2004 à 19:47:07
Je vai voir avec un tone zone, ce que cela donne...
sinon emg mai ca me fai chier de mettre de emg sur ma sg!
sinon emg mai ca me fai chier de mettre de emg sur ma sg!
- < Liste des sujets
- Charte