Quel micro utilise satriani, gary moore? (pour un son avec enorme sustain et tres nette en aigue)
- 127 réponses
- 15 participants
- 13 154 vues
- 1 follower
romain4

question dans le sujet

StoryabouttheClown

Citation : Quel micro utilise satriani, gary moore? (pour un son avec enorme sustain et tres nette en aigue)
la reponse est : il faut utiliser un manche traversant
en plus je crois bien qu'il parle de larsen controlé (de feedback comme disais oliv) et pas vraiment de sustain

http://storyabouttheclown.free.fr
piemac

Pm.

Citation : la reponse est : il faut utiliser un manche traversant
Ben oui mais la non Story :Satch : manche vissé ET Floyd !
Gary : manche collé
donc oui manche conducteur = le plus de sustain possible (surtout si il y a un chevalet fixe)
mais pas seulement, c le mieu mais...:
Citation : en plus je crois bien qu'il parle de larsen controlé (de feedback comme disais oliv) et pas vraiment de sustain
là oui Story :
C ce que je disait dans mon 1ér post sur ce topic d'ailleur ;)
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
piemac

StoryabouttheClown

Citation : Ben oui mais la non Story :
Satch : manche vissé ET Floyd !
Gary : manche collé
minde alors...moi qui pensait que les deux jouaient sur télécaster
bien sur c'etait une boutade...
http://storyabouttheclown.free.fr
Pm.

j'y été pas
je dis trop de connerie sur les pourisseurs ca doit etre ca
PM

comardud

j'ai relu tout les post et en fait vous avez tous raison.......
y'a juste une p'tite confusion sur le terme "sustain" mais c'est bien normal , y'a beaucoup de termes technique qui sont passés dans le language courant des guitariste (j'en suis un aussi donc je me gourre aussi sans le savoir) par exemple tout les gratteux parle "d'accordage" d'une guitare....normalement on devrait dire "l'accord" d'une guitare car "accordage" est un mot qui n'existe pas !!!! mais bon moi aussi je dis ça tout le temps...alors
Piemac à raison dans le sens ou le sustain s'applique à un instrument donc on peut rajouter tout ce qu'on veut comme effet,on aura pas plus de sustain.......un micro de gratte ou un effet ne produit pas de notes donc pas de sustain non plus.....
StoryabouttheClown à raison aussi dans ses explications (en plus il en fait la démonstration)
mais dans ce cas on devrait plutot parler de présence ou d'amplitude voir tout simplement de volume sonore (sans parler de la compression en elle même )
mais c'est vrai que (moi le premier) c'est plus simple de parler de sustain et tout le monde se comprends
enfin bref j'sais pas si j'ai été très clair mais vous avez tous raison.......
en tout cas bonne année à tous
Anonyme

Anonyme

par contre team laser avais experimenter un systeme qui marche pas mal passer ses fret avec un papier de verre grain 600 dans le sens du manche pour faire des micro sillon sur celle si et lorsque l'on bend ou que lon fait des petit trim sur la corde elle frotte les sillon et fais durer le son de la note mis bon pas une heure non plus
|oliv|

piemac

Pm.

Ils avaient u l'idée de mettre une plque de plonb sous le floyd pour augmenter le sustain
Il l'avait fait sur une gratte de Rondat !
PM

Anonyme

piemac

Pm.

piemac

Anonyme

piemac

Pm.

piemac

Pm.

mais depuis 10 ans LAG