Je persiste regarde les reglage qu'il y a sur ton compresseur et traduit tu vera que le compresseur n'augmente pas le sustain...mais je l'avou il donne l'impression qu'il augmente mais ce n'est pas le cas....je ne vais pas te dire que j'ai bosser avec pas mal d'inge et que si je leur avait dis que ca augmenter le sustain il m'aurai ris au nez.
Demande toi pkoi un utilise un compresseur sur une voix:
-seulement pour que la voix soit intelligible pour eviter qu'il y est trop d'ecart entre les nivo les plus fort et les plus faible et non pas pour que les mot dure plus longtemps
De toute façon, tu branches ta guitare ... tu mets ton compression à fond !!
et tu regardes ce que ca fait ... Si t as un son à la gary moore ... et une note qui dure!!! mais dure !!! et bien t'auras raison ... et je m'inclinerai... mais moi si je mets la compression à fond ... ca ne fait que REGULER les volumes et augmente legerement pour reduire la difference entre le jeu legato et attaquer ... mais en AUCUN CAS pour augmenter le volume de facon significative comme tu le laisses supposer...
J'ai pas dis que ca augmenter le volume ce n'est pas un question de volume mais de dynamique c totalement different...enfin bref c pas grave si ca vous plai de croire ca y'a pas de pb ppour ma par j'ai pas besoin de d'utiliser votre "compresseur magique " ma guitare a un manche traversant et non coller ni visser j'ai donc un sustain enorme
Moi j ai une fender avec manche vissé donc ... et j ai du sustain aussi et pas de compression ... il devait etre malheureux alors les mec avant qu'il y ait toute cette technologie .... il avait pas de sustain !!! lol
Je peux si tu ve veut te faire parvenir un article complet sur la compression si tu veux ou il est ecris "ils ne prolonge pas le sustain comme certains vous le diront"
Tu le veux???je te l'envois pas mail si tu veux