Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wah Wah pr un debutant.

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wah Wah pr un debutant.
Bjour!

j'ai trouver une Wah Wah sur ebay pr 40€ alors je l'ai achetee, mais je ne sais pas fort bien m'en servir!! donc si qqun pouvais me donner qques conseil (chais pas si c facile par forum!) ou qques titres ou il ya de la Wah wah ce srais cool!

merci!
2
Y'a pas un certain hendrix qui joue avec une wah-wha :tourne: :tourne:

---------------------------------------------------------
3
Ah bon?? connais pas :mdr: !!

mais j'aimerais bien des titres!!!
4
Voodoo child de Steevie Ray Vaughan, All along the watchtower de Hendrix.
5
Regarde le dvd de satriani "live in san francisco" ilse sert d'une cry baby et les plan sont assez clair au niveau de l'ecoute pour te faire une idee
6
A la fin d overnight sensation de motorhead ( pr les connaisseurs hein :clin:) , y a un solo avec une wah wah....

la wah permet de donner une autre dimension aux riffs, de faire des solos plus planant...mais il ne faut pas en abuser non plus :fete:
7
Slash :mrg:
Sweet child O'Mine
Mr Brownstone
Civil War
etc.....

PM
8
Tu peux t'en servir aussi en rythmique en son clair (funk soul etc ....)
Principe de base => synchroniser le battement avec le tempo du morceaux.
Ou alors un multiple, croche double croche mais aussi blanche, ronde etc ....
Aussi tu peux modifier le battement suivant ton jeux => plus difficile mais nettement plus .... plus ... plus mieux quoi :lol:

Hendrix => Voodoo Child (forcement ...) mais quasiment tout ses titres pour son utilisation autant en lead qu'en rythmique.

Stevie Ray Vaughan => alors lui, des fois il en avait 2 :8O:
Meilleur exemple dans son live avec Double Trouble.
Desole mais je me souviens plus du nom :oops:

Je ne sais pas quel est ton style, mais si tu peux jette une oreille aussi sur Parliament, Funkadelic, Jamiroquai, Stevie Wonder, Bob Marley, Peter Tosh, plus plein d'autres ...

A+ :8)