Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage et bottleneck

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordage et bottleneck
Salut tout le monde,

J'ai une compo "countrysante" qui mériterais un ch'tit coup de bottleneck. Problème, je me suis quasiment jamais servi de ce machin (raison de plus pour apprendre).
Ma grille d'accord est très simple, en La mineur.
Comment dois accorder ma guitare pour le solo ? Dois je la laisser normalement accrodée ou bien faire quelque chose de spécial ?
Avez-vous des conseil pour m'aider à ne pas sortir de la bouillie pendant 3 mois avant de tomber par hasard sur la bonne façon de jouer ?
Merci d'avance.
2
3
:up: :up:
4
Ben, euh, y a des trucs std comme accordage u bottleneck. perso, j'utilise souvent DADGbAD, tu peux facilement retrouver les penta dessus. Sinon, y en a d'autres DGDGBD (chuis pas tres sur de cui là .)
5
Si ta grille contient des accords majeurs et mineurs et que les accords changent souvent, le plus simple est rester en accordage standard, c'est quand même ce qu'il y a de plus simple en concert :
Pour les accords mineurs, tu joue les 3 cordes aigues, avec la tonique sur la corde de mi aigue ;(Exemple pour un la m, slide en 5ième case)
Pour les accords majeurs, y'a 2 positions principales :
-les 2 cordes aigues, avec la tonique sur la corde de mi aigue.
-les cordes de ré/sol/si, avec la tonique sur la corde de sol.

Le truc, c'est de soigner les glissés, de faire gaffe à la justesse, et de pas oublier un petit vibrato, et de limiter les bruits parasites en essayant d'avoir des doigts qui mutent les cordes derrière le slide (entre le slide et la tête de la guitare).

Sinon si la grille contient que des accords mineurs, on peut aussi se mettre en open de mi mineur (grave => aigue, mi si mi sol si mi (attention à la tension des cordes de la et ré). L'avantage c'est qu'on garde les repères de la tonique des accords sur la corde de mi.
6
Merci ! :coucou: