Sujet de la discussionPosté le 08/01/2004 à 19:31:37La technique du bottleneck, comment ça marche ?
Bonsoir
Je viens d'acheter et d'enfiler mon premier bottleneck ayant été sacrément impressionné par les sons que produit cet objet.
Or, j'ai un peu de mal à m'en servir. Pour l'instant, je n'ai essayé que sur folk, il n'est peut-etre pas adapté à ce type de guitare. C'est un Dunlop 220 (en métal).
En tout cas, j'ai du mal à en tirer quelque chose de convaincant.
Des conseils ?
Merci d'avance
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Le morceau qui m'a motivé à joué au bottleneck c'est "in my time of diing" de led zep.
le live du double dvd est tout simplement sciant !
sinon le conseil que je te donnerais serais de bien sérré le bottleneck avec un des doigts qui entourent celui-ci... par exemple, moi je le met à l'annulaire (le 3ème en partant du rikiki pour les nuls ) et je le sert avec le majeur (le fuck ).
c'est plus pratique et surtout bien plus précis je trouve.
Citation : Oui, j'en suis très content, je l'ai depuis 15 ans environ et je crois que si je devais ne garder qu'une guitare, ce serait celle là.. mais bon, j'aimerais bien essayer une très haut de gamme pour voir ... Taylor, Mrtin ou autre ...
Je le mets sur le petit doigts, ca permet de garder les autres pour des accords normaux. Un bon exercice et un morceau que j'aime avec le slide le solo de What Is and What should never be. Ou encore Tie your mother down de Queen