Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss MT-2

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boss MT-2
J'ai entendu par moultes personnes, que la pedale disto de chez Boss, la MT-2, etait une des meilleurs, cest vrai?
2
Euh... ben je l'ai achetée il y a presque 10 ans, et malgré tout mes achats de matos à postériori, ma MT-2 ne m'a pas quitté...

Il y a juste une chose à savoir, il vaut mieux prévoir une pedale pour se faire une bonne equalisation derriere, car les reglages sont tres fins, et on peut tres vite se retrouver dans une disto "nasillarde". Sinon, cette pedale, une equa et bon ampli un lampe, c'est du bonheur...


@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
3
Donc, si j'achete cette pédale, je dois aussi acheter une pedale d'equalisation? :???:
4

Citation : Donc, si j'achete cette pédale, je dois aussi acheter une pedale d'equalisation?




Pas si tu sais pas comment bien equalizé, comme c'est mon cas et celui de bien d'autres...
5
Donc, si jachete la MT-2, devrai-je acheter une pedale d'equalisation, et si oui, pourquoi?
Merci!
6
C vrai k'elle peut avoir tendance à tronquer les basses....pour ma part, elle est me sert sur ma basstation, en fonction des réglages et de mes sons, un coup d'EQ via ma console et c'est réglé...ça dépend du type de son ke tu recherches et surtout de quel instrument tu comptes brancher dessus (une guitare direct dedans et c vrai ke le son est très vite nasillard).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
G joué pdt pa mal d'année avec une MT2 branchée directemen sur mon ampli.La MT2 est une super bonne pédale mé une foi kon monte le volume,elle sonne plu tro pareille. :?!:
On m'a prêté ensuite une pédale eq de chez Boss,je c plu lakel c. :?!: Et là,une belle surprise! :bravo2:
Jte conseille de prendre un eq avec la MT2 même si tu c pa t'en servir.Tu chipotes,tu chipotes,tu chipotes :?!: et aprè des effor du devrais trouvé peu a peu ton son.C pa en 2 heures kon peu trouver son son!Il fo le chercher!L'eq te permettra de travailler ton son,je croi ke sur l'eq de boss tu as 7 ou 9 fréquences a régler.Creuser les middles et augmenter les bass et aigus voila comment j'utilisais ces 2 pédales.Et si tu joues avec un batteur ki frappe for,tu peu gagner dla puissance avec l'eq.
Pour moi MT2+eq= bon son.Mé le seul problème,c qd tu montes le volume,ke ce soi avec ou ss eq,c pa top top.
G acheté dernièrement le Engl 530 :rocket: et c pa pr ca ke je vé revendre ma MT2. :non:
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
8
Ok, mais bon, jai pas trop de thune pr 2 pedale moi, alors, je crois que juste la MT-2, ca va bien me suffire et si cest vraiment intolerable, bah je prendrai un EQ.
9
Le probleme avec la MT2 c'est qu'elle a une grosse disto, un gros choix de réglage avec les potards de fréquence mais elle a un son gavé crade (le son des transistors je suppose...) ce n'est pas comparable à la propreté et à la définition qu'on peut avoir sur un ampli à lampe ou sur un machin à modélisation numérique. Si tu fait du "true evil unholy satanic underground black metal" ou du grind c'est parfait!!!
Mais pour du brutal death ou du hard core là où il faut un son puissant et propre, ça risque d'être limite.
Pour de la pop ou du hard rock, je sais pas....
10
En faite, je joue du "rock", mais a un sens eeeeeeeeeextreeeemement large, de Placebo, allant a Maiden, en passant par Metallica, et encore bien d'autres! ! !

Alors, quelle pedale me faut-il pr ca?