Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros son Live / Studio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros son Live / Studio
Salut à tous,

Voila j'ai un pb ! au niveau des son en repetes. Grand débat avec mon groupe : Un gros son de gratte accordé en mi, avec bcp de basse, genre quand tu mute et bah ca vibre a mort, ca sera inaudible à 2 grattes et ca boufferai les frequences de la basse. tu joues seul ca pete et des qu'on joue ensemble beurk
Alors que 2 son de grat avec bcp de medium et une basse qui couvre toutle bas des frequences ca serait plus audible et homogene. Le gros son s'obtient donc ici avec un mixage des 2 grat + la basse. Gros son quand on joue tous et petit son chacun separement.

Alors qu'en studio tu faire des gros son de gratt avec plein de basse et ca passe.

Qu'en penser ? Moi na vouloir un gros son !!!

Matos : Tubefex+amplipuiss5050 Peavey + lag EMG / Tete Ultra plus avec ibanez RG
2
Encore un bassiste refoulé! T'as qu'à te mettre à la basse ! Viens vers le côté obscur de la force ! :lol:
3
Le debat est chaud ya des sacrifice a faire le lead doit oublier les basse frequence le ryhtmique doit couvrir les basse frequence a la limite des infra basse quand au bassistes la couverture des medium serais mieux et plus audible pour tous.
lead sur micro chevalet avec reglage dans les medium 1khz averifier pour la couleur du son et boost dans les aigue(convient pour la rg)
ryhmique micro manche booster les basse frequence 100hz virer 160hz et 250 hz et regler la couleur dans les medium autour 1khz (convient a la lag)+dose d'aigue.
caler la basse en balance avec les gratte afin de bien equaliser son spectre.
pour finir mettre des caoutchou sous les baffle pour eviter la transmission de resonance des infra basse qui ma fois du rock au thrash en passant par le death son bien chaude et dur a gerer .
ce type de reglage est utiliser par ac/dc metallica slayer..........
un fascicule de chez edition connections traite du sujet mieux que moi tchao
4
Ouaip, et je rajouterai que dans le metal "classique", genre Metallica, les grattes devant, basse trés "reduite" niveau fréquence, alors que dans le Néo, ben c'est souvent tout l'inverse !!!