Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaise utilisation de la line out ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mauvaise utilisation de la line out ?
Voilà mon problème : quand j'utilise la line out de mon Marshall Valvestate 8040 branché sur mon préamp Presonu blue tube, j'ai un son tout faible et très sourd ( liaison faite avec un jack standard )...sans toucher aux réglages du même préampli, je branche la line out d'un marshallG30R ( bcp plus petit )...et le son est nickel !!! sachant que ce 2ème ampli est normalement moins performant, je vois pas pourquoi le son de mon 8040 est aussi pourri !!! vous voyez une raison ???
2
Personne pour m'aider ???
3
Perso, je comprends pas trop pkoi tu fais passer ton line out dans le blue tube ... :roll:

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
4
Simplement parceque c'est de cette façon que j'ai le meilleur son en enregistrant ( sur le Marshall G30R ). Je n'ai pas de micro adéquat pour prendre le son en façade d'ampli, et si je branche la guitare directement la guitare dans le bluetube, le son sature bcp trop vite si je monte un peu le gain... tu vois d'où ça peut venir ? vois tu une autre solution ?
5
Bon alors j'a&i vu dans la description de ton pb que tu utilises 2 types de jacks un gros (le vrai line out sur ton 8040) et un petit sur le MG (en fait cela doit etre la sortie casque, qui est amplifiée par rapport à un niveau ligne out).
J'ai vu que le MG possède un line out tu devrais voir si effectivement en branchant le line out du MG (gros jack) tu n'as pas le meme son que sur le 8040

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
6
Merci bcp pour ta réponse Helmut !! sur les 2 amplis, j'utilise la sortie line out. Sur le Marshall G30R, il y a en effet une sortie casque que j'ai essayé, mais le son n'est vraiment pas bon. Il n'y en a pas sur le 8040, je n'est donc pas pu faire ce branchement.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi le son est si différent alos que les brachements et réglages sont identiques !
7
Et tu utilises la meme entrée sur le blue tube ?
et en sortant sur le hp de ton ampli pas de pb ?
si effectivement tout est niquel :nawak: j'essayerai de contacter une station technique parceque c'est vraiment louche (et je suppose que ton 8040 n'est plus sous garantie :frown: )...

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-