Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des cordes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Changement des cordes
Je me pose une petite question, étant donné que j'ai des concerts en vue:
je me demandait combien de fois devait on changer les cordes de guitare pour etre un minimum professionnelle, et surtout, ne pas péter de cordes pendant un concert: 1 fois par mois?apres chaque concert?...

Merci

julien
2
Deux fois par mois pour ma part (mais je suis pas du tout professionnel).
Mais ça veut rien dire: hier j'ai pété le Mi aigu d'un jeu de cordes qui avait été installé deux jours auparavant...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3
Pour le rythme entre deux concerts, ca n'a pas d'importance et ca depends du style de jeu et de la transpiration de chacun...mais avant un concert, pour etre tranquille et avoir un son impec' tu dois effectivement changer tes cordes...mais attention, pas le jour du concert, plutot le jour precedent , histoire de les roder un peu pour eviter qu'elles se desaccordent en concert tout en conservant la brillance sonore des cordes neuves...

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Ok.
Moi je fais de la funk, et les cordes du bas prennent chers (point de vue rythmique) donc je suppose qu'avant chaque concert, ce serait mieux de les changer?

De plus, peut etre que je prend la mauvaise taille de corde pour le style que je joue: 10-13-17 etc.
5
C'est ce que j'ai 10/13/17 et j'ai rarement des problèmes de casse, pourtant je joue énormément en rythmique et pas que de la ballade...
D'ailleurs, en général, c'est du aux sillets du chevalet qui sont trop tranchants et non à la corde elle-meme quand ça casse.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: