Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag ak100 ou Viper 100f ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 782 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lag ak100 ou Viper 100f ?
Bonjour.

Je vous explique mon pb : j'aimerai changer de guitare, et de mon budget maxi de 400 euros, mon vendeur, fred a la guitare de herz and silence, m'a conseillé d'opter pour une lag ak 100, qui pour ce que je veux jouer serait pas mal :

j'aimerai jouer un jeu dans la veine de sepultura, souslfy, quelque chose de bien lourd et gras niveau son, mais sans tomber dans un exces de grave, me faisant prisonnier de ne jouer que du Gros....


Il m'a dit qu'avec les deux pafs, je pourrait tenir la route facile sur de gros riffs....



Je vous explique ce que je voudrais : une guitare, sachant que c'est deja ma deuxieme en peu de temps, que je pourrais garder longtemps, donc avec une bonne lutherie, sur laquelle pour la faire evoluer je n'aurais qu'a changer les micros.


J'avais reperé aussi, mais surtout niveau look, la viper 100f de chez ESP......magnifique..?

mais probleme, le corps est en Agathis....Ca vaut quoi ca l'Agathis ? Pour un son plus metal, plus lourd ? Les micros sont-ils bons ?



En gros, j'aimerai que vous m'aidiez a trancher entre ces deux guitares dont je vous poste les caracterisitiques :

Lag ak 100

corps en aulne massif
manche reable, touches palissandre mecaniques bain d'huile
chevalet tunomatic avec cordes traversantes,
2 doubles bobinages,
1 selecteur 3 positions, un potard de volume
accastillage noir et cordes elixir d'origine.



Viper 100f de chez LTD ( esp )

corps agathis, manche 24 cas en erable.
table erable flammé
touches palissandres, frettes jumbo
2 micros esp-lh 100
mecaiques bain dh'uile accastillage noir
cordier stop bar, chevalet tune-o-matic



voila.....je vous remercie d'avance !
2
Lag c'est vraiment trés bien, par contre je ne connais pas ce model.
3
La lag est a mon avis plus polyvalente que l'esp......si j'etais toi ça serait celle la...
cependant pour moi la guitare qu'il te faut est une music man....ces guitares sont vraiment tres polyvalente!! tu peut tout jouer avec ça!! du gros trash metal à la ballade country!!
Moi je me suis fait acquereur d'une silouhette et ben c le bonheur!!!
Mais en ce qui concerne le son je pense que ton ampli, tes ensceintes, le placement de tes micros sera vraiment a l'origine de ton gros son....c sur que des micros doubles ça aident mais je pense que c'est plutot ce qui il y a derrier qui fera ton son.....
voila
4

Citation : pour moi la guitare qu'il te faut est une music man




----> ca risque de dépasser son budget...
5
T'as déja vu des MM a 400 € toi ? :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
C vrai je me suis emporté..je rectifie donc...
le mieux c d'attendre avec la gratte que tu possède, de bosser un peu et de te payer une bonne gratte que tu gardera longtemps et qui te fera vraiment plaisir car les moyenne gamme j'y crois pas trop.......en meme temps ce n'est que mon avis...
7
J'ai eu des echos, et il parait que LTD n'est pas fialbe dans cette gamme...Je serais donc partant pour acheter LAG.....merci a tous;
8
Moi jai une AK100 elle est res bien jpense que tu as deja fait ton choix depuis..
9
Le choix doit etes fait depuis bien longtemps je pense mais pensons aux personnes qui se pose la question aujourd'hui et qui fouille dans tout les forums...perso voici plus d'un an et demi que j'ai ma ESP LTD Viper 100fm et franchement je n'ai eu aucun probleme pourtant je joue que du metal et je la bourrine bien, elle se desacorde jamais, les micros on une bonne patate pour le metal en position chevalet, et en position manche le son et beaucoup plus feutré, tres doux super chaud, ideal pour le bues je trouve, c'est presque bleufant, sa doit etre du a la table en erable! De plus le vernie est d'une resistance sa n'etonne toujours. Depuis j'ai une gibson les paul studio + qui l'enterre largement mais qui se complete sur certain points!