J'suis dans la merde. :S
- 19 réponses
- 5 participants
- 579 vues
- 1 follower
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2004 à 16:36:47J'suis dans la merde. :S
Voila, je me considere dans la merde, car jai repeint le contour de mes micros, et je viens de les replacer ce matin, donc, tout begne jusque a mnt...
mais, il faut que je regle la hauteur des 2 micros double de mon Epiphone Special - II, car jai un son vraiment merdique la, alors, si vous pourier m'indiquer de quelle facon il faut les regler, c'est a dire les monter ou les desendres, avec les 2 petites vis de chaque coté, ce serai super sympa, merci
mais, il faut que je regle la hauteur des 2 micros double de mon Epiphone Special - II, car jai un son vraiment merdique la, alors, si vous pourier m'indiquer de quelle facon il faut les regler, c'est a dire les monter ou les desendres, avec les 2 petites vis de chaque coté, ce serai super sympa, merci
- 1
- 2
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/02/2004 à 13:26:16
Mon dieu, que je hais ce genre de remarques... Mais restons zen
J'ai parlé de dépendance et donc d'aller systèmatiquement demander conseil pour la moindre connerie, sans essayer de comprendre seul.
Et selon moi, l'aide par des potes ou par un prof et donc le contact humain, ça vaut toujours mieux que se faire aider virtuellement...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
J'ai parlé de dépendance et donc d'aller systèmatiquement demander conseil pour la moindre connerie, sans essayer de comprendre seul.
Et selon moi, l'aide par des potes ou par un prof et donc le contact humain, ça vaut toujours mieux que se faire aider virtuellement...
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/02/2004 à 13:31:10
Si tu le dis.
moi je pense que l'important c'est le resultat.
de plus si il parvient a regler ses micros (seul par consequent), le resultat est d'autant plus benefique car personne ne lui aura fais a sa place... c'est, je pense, bien plus pedagogique qu'un prof ou un pote qui le fais devant lui.
ceci dis c'est tres sympa de ta part de lui avoir porté secours
moi je pense que l'important c'est le resultat.
de plus si il parvient a regler ses micros (seul par consequent), le resultat est d'autant plus benefique car personne ne lui aura fais a sa place... c'est, je pense, bien plus pedagogique qu'un prof ou un pote qui le fais devant lui.
ceci dis c'est tres sympa de ta part de lui avoir porté secours
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/02/2004 à 13:33:08
J'ai pas parlé de le faire devant lui...
Enfin bref, t'as créé un débat totalement inutile alors arretons là
Enfin bref, t'as créé un débat totalement inutile alors arretons là
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/02/2004 à 13:35:51
Comme tu veux
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/02/2004 à 16:38:55
Merci klawn t'est super cool
Et puis, je sais quand meme donner 3 coups de tournevis...
Sinon, comme je te l'ai dit, la separation des 2 coté est horizontale chez moi, et non pas vertical
Et puis, je sais quand meme donner 3 coups de tournevis...
Sinon, comme je te l'ai dit, la separation des 2 coté est horizontale chez moi, et non pas vertical
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/02/2004 à 16:42:59
Pfiou...
Skinner, la séparation verticale n'existe pas. Je l'ai dessinée sur le schéma pour que tu comprennes que le coté grave est à gauche et le coté aigu à droite, c'est tout.
Bien sur que dans la réalité, tes micros sont séparés horizontalement mais cette séparation n'a aucun rapport avec le coté grave et le coté aigu, c'est simplement pour représenter le fait que ce sont des humbuckers.
Skinner, la séparation verticale n'existe pas. Je l'ai dessinée sur le schéma pour que tu comprennes que le coté grave est à gauche et le coté aigu à droite, c'est tout.
Bien sur que dans la réalité, tes micros sont séparés horizontalement mais cette séparation n'a aucun rapport avec le coté grave et le coté aigu, c'est simplement pour représenter le fait que ce sont des humbuckers.
J-Luc
6118
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/02/2004 à 16:47:15
Citation : la separation des 2 coté est horizontale chez moi, et non pas vertical
Ben oui, chez tout le monde ! Quand tu as ta guitare sur les genoux, tu as bien les aigus en bas (avec le micro qui remonte un peu vers les cordes, donc), et les graves en haut !
Sinon, tu as dû te rendre compte en jouant que le micro le plus près du manche est plus gras, a plus de graves que le micro qui est près du chevalet qui a, lui, plus d'aigus.
Je suis d'accord avec Klawn et indépendamment du cas de skinner_gold, les gens posent la question avant d'avoir réfléchi, et pas que sur AF, c'est désolant ce monde d'assistés. Quand on n'avait que des bouquins, il fallait bien lire ET réfléchir.
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/02/2004 à 16:50:37
J-Luc
6118
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/02/2004 à 16:58:02
Tiens, Klawn, une question con : Sur mon Ibanez blazer (elle a 20 ans, la bête), il y a une 3ème vis qui permet de pencher les micros, de les faire tourner (un peu !) autour de leur axe longitudinal. Elle est sur le côté du micro, pile au mileu, entre le D et le G donc. Outre le fait que ça fait une vis de plus pour les tenir, vois-tu une utilité à ce réglage ?
J-Luc
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/02/2004 à 17:01:15
Ah non, j'ai aucune idée de l'utilité que ça peut avoir... Peut-etre éloigner soit le coté aigu, soit le coté grave du chevalet de façon à avoir moins d'aigus de tel ou tel coté...
En plus, j'étais pas né y'a 20 ans
En plus, j'étais pas né y'a 20 ans
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2