Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'suis dans la merde. :S

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'suis dans la merde. :S
Voila, je me considere dans la merde, car jai repeint le contour de mes micros, et je viens de les replacer ce matin, donc, tout begne jusque a mnt...

mais, il faut que je regle la hauteur des 2 micros double de mon Epiphone Special - II, car jai un son vraiment merdique la, alors, si vous pourier m'indiquer de quelle facon il faut les regler, c'est a dire les monter ou les desendres, avec les 2 petites vis de chaque coté, ce serai super sympa, merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon dieu, que je hais ce genre de remarques... Mais restons zen :mrg:
J'ai parlé de dépendance et donc d'aller systèmatiquement demander conseil pour la moindre connerie, sans essayer de comprendre seul.
Et selon moi, l'aide par des potes ou par un prof et donc le contact humain, ça vaut toujours mieux que se faire aider virtuellement...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
Si tu le dis.

moi je pense que l'important c'est le resultat.

de plus si il parvient a regler ses micros (seul par consequent), le resultat est d'autant plus benefique car personne ne lui aura fais a sa place... c'est, je pense, bien plus pedagogique qu'un prof ou un pote qui le fais devant lui.

ceci dis c'est tres sympa de ta part de lui avoir porté secours :bravo:

13
J'ai pas parlé de le faire devant lui...
Enfin bref, t'as créé un débat totalement inutile alors arretons là :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
14
Comme tu veux :??:

15
Merci klawn t'est super cool :bravo:

Et puis, je sais quand meme donner 3 coups de tournevis... :8)

Sinon, comme je te l'ai dit, la separation des 2 coté est horizontale chez moi, et non pas vertical :??:
16
Pfiou...
Skinner, la séparation verticale n'existe pas. Je l'ai dessinée sur le schéma pour que tu comprennes que le coté grave est à gauche et le coté aigu à droite, c'est tout.
Bien sur que dans la réalité, tes micros sont séparés horizontalement mais cette séparation n'a aucun rapport avec le coté grave et le coté aigu, c'est simplement pour représenter le fait que ce sont des humbuckers.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
17

Citation : la separation des 2 coté est horizontale chez moi, et non pas vertical



:lol: Ben oui, chez tout le monde ! Quand tu as ta guitare sur les genoux, tu as bien les aigus en bas (avec le micro qui remonte un peu vers les cordes, donc), et les graves en haut !

Sinon, tu as dû te rendre compte en jouant que le micro le plus près du manche est plus gras, a plus de graves que le micro qui est près du chevalet qui a, lui, plus d'aigus.

Je suis d'accord avec Klawn et indépendamment du cas de skinner_gold, les gens posent la question avant d'avoir réfléchi, et pas que sur AF, c'est désolant ce monde d'assistés. Quand on n'avait que des bouquins, il fallait bien lire ET réfléchir.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

18
:clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
19
Tiens, Klawn, une question con : Sur mon Ibanez blazer (elle a 20 ans, la bête), il y a une 3ème vis qui permet de pencher les micros, de les faire tourner (un peu !) autour de leur axe longitudinal. Elle est sur le côté du micro, pile au mileu, entre le D et le G donc. Outre le fait que ça fait une vis de plus pour les tenir, vois-tu une utilité à ce réglage ?

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

20
Ah non, j'ai aucune idée de l'utilité que ça peut avoir... Peut-etre éloigner soit le coté aigu, soit le coté grave du chevalet de façon à avoir moins d'aigus de tel ou tel coté...

En plus, j'étais pas né y'a 20 ans :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: