Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Petite question

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 1 follower
Inferos  :aime2:

Inferos :aime2:

233 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Premier post
1 Posté le 12/02/2004 à 22:13:25
Comment repeindre une telecaster (alors qu 'il y a deja de la peinture) en noire matte??
ki connait une bonne où trouver de bonne pick guard???
......

......

2877 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
2 Posté le 12/02/2004 à 22:17:13
Alors,

pour repeindre il faut aller chez un carrossier auto il va te faire ça nickel et pour pas cher

pour un pickguard je ne sais pas trop ce que tu veux mais tu peux aller voir ici :

https://www.warmoth.com il y a l embarras du choix .

233 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 12/02/2004 à 22:21:32
Mais y te prennent combien chez un carrosier et y peignent en matte ?? (noir matte)
pou les plaque sa serait plus une plaque en alu et y en a pas pour les tele la ba!alors ou ??

233 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
4 Posté le 12/02/2004 à 22:22:40
A bas si y en a la ba sory!
Cyprien

Cyprien

271 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
5 Posté le 12/02/2004 à 22:23:56
:D: salut patate, comme t'as l'air au courant, est ce que tu penses que les carrossiers auto peuvent aussi vernir une guitareseche, c'est peut être plus délicat, non ?

Je leur avais déjà demandé pour repeindre une électrique, en effet, aucun problême, mais maintenant je voudrais vernir une guitare que j'ai faite, je sais pas si ce sont les mêmes venis qui sont utilisés, je doute, ça semble pas possible :???:

:8) cyprien :8)
......

......

2877 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
6 Posté le 12/02/2004 à 22:28:36
Ça peut se faire (faut pas trop chauffer la salle de peinture)

mais pour une sèche, moi je dis vernis au tampon!! fastidieux mais avec ça tu auras un son terrible (le vernis trop épais bloque les vibrations de la table).

si quelqu'un d'autre a des avis ;)
Cyprien

Cyprien

271 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
7 Posté le 12/02/2004 à 22:36:20
J'ai déjà tenté le vernis au pinceau, c'était du n'importe quoi, faut dire que j'en avais jamais fait :fache: , je voulais enlever toutes les petites impuretées sur la table d'harmonie, donc vernis -ponçage- vernis-ponçage, puis je me suis rendu compte, au bout de la 30 couche, peut-être ( :mdr: :mdr: c'est vrai en plus) que j'y arriverais pas, je suis donc allé voir un ébéniste, ila fait ça pour 20 €, et c'est nikel, il faut un bon pistolet, un compresseur...

Par contre, je connais pas la méthode au tampon, paraît que c'est ce qu'il y a de plus dur

233 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
8 Posté le 12/02/2004 à 22:41:45
Vous connaisez un bon luthier sur paris ????
......

......

2877 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
9 Posté le 12/02/2004 à 22:47:01
Je suis belge ;)

pour le vernis au tampon c'est long et fastidieux oui, mais le résultat est sans commune mesure avec une guitare vernie au pistolet.

maintenant évidemment il ne faut pas faire ça sur une gratte qui ne vaut rien.

quelques liens :

http://perso.wanadoo.fr/atelier.art/french/vernis.htm

http://wagner.chavanis.free.fr/pages/vernistampon.html

http://www.colba.net/~rayetjo/tampon.htm
Cyprien

Cyprien

271 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
10 Posté le 12/02/2004 à 22:47:30
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.