Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discussion: tout ce qui tourne autour du rack case

  • 127 réponses
  • 15 participants
  • 20 955 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Discussion: tout ce qui tourne autour du rack case

Vu qu'on trouve pas trop d'infos sur les rack dans AF, j'ai pensé faire un topic dédié

 

bois ? plastique ? Avec des roulettes ? sans roulettes ?  GATOR, SKB, Thon, Boschma ?

 

pour résumé le début de la conversation:

 

Citation de Korneo :

je suis sur le point de me commandé un rack SKB Roto avec en plus un rai lde fond, mais je me demandais si un d'entre vous savais si le rack est livré avec les vis ou non ?

 

 

Citation de Doc Plus :

Mon SKB rolling 3U avait des vis, mon SKB 8U n'en n'avait pas.

 

 

 

Citation de Korneo :

 

Ba pour l'instant j'ai du Thon, c'est du costaud, bien lourd et tout, mais justement, un 4u c'est déjà lourd, là je passe sur du 10u et le tho nsera trop lourd et n'a pas de rail arrière.

Les gars de DevilDriver utilise des SKB parce que c'est leger et très resistant. Ils ont aussi du tout bois mais là c'est du tout sur roulette parce que autrement c'est trop lourd. Les SKB ont une bonne tête en plus et l'option du rail arrière est excellente =)

 

 

 

 

Je me pose des question assez basiques aussi, par exemple on voit pas mal de gens qui laissent des epaces vides, j'imagine pour laisser respirer les éléments. J'ai un ADA mp1 dont les aérations sont sur le dessus, près des lampes, j'imagine qu'il vaut mieux lui laisser de l'air par là. Par contre, pour le VHT GP3 elles sont derrière, ça craint ou pas ?

 

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 23:00:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
salut
moi j'ai 2 rack pour mon rig
image.php
1 6U
korg DTR 2 1U
rocktron replifex 1U
lexicon MPX G2 1U
Mesa Boogie rectifier préamp 2U
espace 1U pour le cablage et transfo + émetteur HF et multi prise à l'arrière !
IMGP0167.JPG

1 4U gator
Mesa Boogie rectifier 2x100 power amp 2U
espace 2U pour la plaque avec le nom du groupe !

montage en 2 racks pour le poids...trop lourd pour un seul rack !

pas de nécessité de compresseur ni d'alim, jamais eu de soucis !

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 23:26:30 ]

22

Hors sujet :

Je suis un peu HS, mais ton récepteur HF, placé derrière le rack, il te lache jamais ?

 

23

Hors sujet :

laisse tomber le HS ici Pulvo, l'idée c'est de mieux appréhender le rack, d'autant que t'es pas du tout HS.

 

La musique adoucit les meurtres...

24
25
26
Citation :
Pas mal de tech son me dise qu'avoir un compresseur est vraiment un atout pour les live parce que pour réglé le son c'est vraiment plus simple et j'avoue que avoir toute les notes au même volume est sympa.


:8O:
c'est un peu bizarre comme demarche de vouloir ecraser la dynamique.
Moi je fais l'inverse j'essaie de trouver les meilleurs compromis entre gain et dynamique et de jouer sur l'attaque pour faire saturer.
Enfin le probleme recurent dans les amplis modernes (enfin plus tout à fait car on revient à des conceptions vintage) c'est le manque de dynamique ce qui fait que le son est plat en facade et peine à trouver sa place dans le mix.
Je pense que le coup du comp est valable sur un son clean hyper dynamique enfin c'est pas le sujet.

En tout cas jmabate, il est enorme ton rig, ça pese combien tout ça?
27
Jmabate, t'as des roadies pour déplacer tout ça? Par ce que rien que le 4x12" mesa il pèse un âne mort quand même XD

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

28
@kinder_guano: ta remarque en première page du tread sur les VHT, ce serait pas un système pour qu'ils soient mis en décalé dans les racks, sur 3u au lieu de 2 avec 1/2U au dessus et 1/2u en dessous? Enfin, j'en sais rien mais tel que c'est fait ça pourrait être ça ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

29

Citation de logh :

 c'est un peu bizarre comme demarche de vouloir ecraser la dynamique.
Moi je fais l'inverse j'essaie de trouver les meilleurs compromis entre gain et dynamique et de jouer sur l'attaque pour faire saturer.
Enfin le probleme recurent dans les amplis modernes (enfin plus tout à fait car on revient à des conceptions vintage) c'est le manque de dynamique ce qui fait que le son est plat en facade et peine à trouver sa place dans le mix.
Je pense que le coup du comp est valable sur un son clean hyper dynamique enfin c'est pas le sujet.

 En fait, je joue du métal (death) et mon ampli a été modifié en virant tout les ondos pourris pour lui redonné une grosse dynamique et à ce niveau je n'ai pas de problème.

Enfait, il me conseillais le compresseur de manière assez legere pour avoir le même volume partout. Je sais que réglé trop fort ça tue la dynamique et c'est ce qui me fera le plus hésité a en prendre un.

Mais je n'y suis pas, a voir.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

30
c'est vrai que dans le death, il vaut mieux un son hyper ecrasé.