Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discussion: tout ce qui tourne autour du rack case

  • 127 réponses
  • 15 participants
  • 20 954 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Discussion: tout ce qui tourne autour du rack case

Vu qu'on trouve pas trop d'infos sur les rack dans AF, j'ai pensé faire un topic dédié

 

bois ? plastique ? Avec des roulettes ? sans roulettes ?  GATOR, SKB, Thon, Boschma ?

 

pour résumé le début de la conversation:

 

Citation de Korneo :

je suis sur le point de me commandé un rack SKB Roto avec en plus un rai lde fond, mais je me demandais si un d'entre vous savais si le rack est livré avec les vis ou non ?

 

 

Citation de Doc Plus :

Mon SKB rolling 3U avait des vis, mon SKB 8U n'en n'avait pas.

 

 

 

Citation de Korneo :

 

Ba pour l'instant j'ai du Thon, c'est du costaud, bien lourd et tout, mais justement, un 4u c'est déjà lourd, là je passe sur du 10u et le tho nsera trop lourd et n'a pas de rail arrière.

Les gars de DevilDriver utilise des SKB parce que c'est leger et très resistant. Ils ont aussi du tout bois mais là c'est du tout sur roulette parce que autrement c'est trop lourd. Les SKB ont une bonne tête en plus et l'option du rail arrière est excellente =)

 

 

 

 

Je me pose des question assez basiques aussi, par exemple on voit pas mal de gens qui laissent des epaces vides, j'imagine pour laisser respirer les éléments. J'ai un ADA mp1 dont les aérations sont sur le dessus, près des lampes, j'imagine qu'il vaut mieux lui laisser de l'air par là. Par contre, pour le VHT GP3 elles sont derrière, ça craint ou pas ?

 

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 23:00:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
c'est le manque de dynamique ce qui fait que le son est plat en facade et peine à trouver sa place dans le mix.

c'est dabord un travail de groupe que de chercher son "son". travail de collaboration et de compromis entre le bassiste et les guitaristes !

Citation :
En tout cas jmabate, il est enorme ton rig, ça pese combien tout ça?

il est lourd le bordel
+ de 40 Kg le Cab
+ de 20 Kg le power amp (4U)
+ de 15 Kg le préamp et multi (6U)

pas besoin de roadies :8), de toutes manière ils prennent peur :lol: !

pour le compression, c'est dommage de jouer sur du tout lampes pour niquer la dynamique ensuite...bref la compression c'est pour les fainéants du poignet :lol: !

Citation :
c'est vrai que dans le death, il vaut mieux un son hyper ecrasé.

c'est une question de gout, moi je trouve comme Korneo, que la dynamique et le gain sont inséparable et complémentaire...c'est une gestion des deux qui donne la réponse de nos amplis...en rythmique plus de précision = moins de gain et beaucoup de dynamique au poignet, en solo plus de fluidité = plus de gain et souple au poignet que ce soit du death ou autres style avec de la guitare !

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 15:13:05 ]

32
Citation :
c'est dabord un travail de groupe que de chercher son "son". travail de collaboration et de compromis entre le bassiste et les guitaristes !


oui et de composition aussi, un travail de respect des autres, d'ecoute generale pour essayer de choisir ses plans au service de la musique.
Tout va ensemble de toute maniere.

Citation :
c'est une question de gout, moi je trouve comme Korneo, que la dynamique et le gain sont inséparable et complémentaire...c'est une gestion des deux qui donne la réponse de nos amplis...en rythmique plus de précision = moins de gain et beaucoup de dynamique au poignet, en solo plus de fluidité = plus de gain et souple au poignet que ce soit du death ou autres style avec de la guitare !


enfin dans le death, on ne recherche pas la dynamique d'un rig de blues, c'est quand meme de la grosse satu avec beaucoup de gain.
33

Citation de jmabate :

 

c'est une question de gout, moi je trouve comme Korneo, que la dynamique et le gain sont inséparable et complémentaire...c'est une gestion des deux qui donne la réponse de nos amplis...en rythmique plus de précision = moins de gain et beaucoup de dynamique au poignet, en solo plus de fluidité = plus de gain et souple au poignet que ce soit du death ou autres style avec de la guitare !



 

Je joue en rythmique de manière très très appuyé au poignet et pour les solos je calme le jeux afin d'avoir une précision et une dynamique différente =).

Dans mon futur rig, pour les solos, j'aimerais carremment rajouté une 2eme OD mais cette fois avec un peu de gain et le tone a fond pour avoir encore plus de medium en lead. J'y reflechie mais ça pourrais être sympa =)

 

Citation de jmabate :

 c'est dabord un travail de groupe que de chercher son "son". travail de collaboration et de compromis entre le bassiste et les guitaristes !

 Exact ! Etant fan de MEsa Boogie, je voulais m'en payé un il y a peu. Mais mo ngratteux a déjà une tête Dual Rectifier et pour le bien du groupe et de notre son, j'ai choisie de resté sur mon 6505 (mon ampli metal préféré malgrès ses défauts) et d'avoir 2 sons bien disctinct et de ne pas se marché dessus avec les fréquences. On a pris des heures et des heures a se réglé tous ensemble pour avoir quelque chose de cohérent et se serais bête de gaché tout ça =).

 

 

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

34
moi je joue avec un gratteux qui est sur Mesa aussi (roadking) !
mais son "son" est légèrement différent, ce qui nous permet d'avoir un son bien compact "le mur du son" quoi ! :mdr:

pour les solos, j'ai 2 patchs avec une od avant le préamp via le MPX G2, pour booster un peut le son en saturation...ainsi je peux jouer en legato sans soucis !

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 20:10:14 ]

35

J'utilise mon 6505 modifié avec une OD en amont avec 0 gain, volume a fond et tone au milieu.

Ca resserre le grain et le rend vraiment terrible.

 

Si j'ajoute pour les solos une autre OD toujours en amont du préamp avec disont un quart de gain, le tone a fond pour en plus boosté les medium et le volume a fond avec en plus le boost volume dans la boucle, je pense que le son solo sera vraiment intéressant =).

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

36
pour revenir au sujet
j'ai eu (j'ai toujours d'ailleurs )un rack 6U à roulette Stagg (plastique semi rigide).
le concept est sympas pour ne pas perdre son bras, mais moins en ce qui concerne le matos avec les vibrations du au déplacements sur les chaussées. donc je le porte comme les autres du coup !

pour mon rack 4U gator, les capots avant et arrière dispose de pattes pour pouvoir les accrocher sur des fixations à l’intérieur du cadre alu...je n'ai pas fait attention quand je l'ai acheté, mais c'est une option que je m'en serais bien passé !

l'avantage de ces rack "plastique" c'est qu'ils ont une forme casi standard, leurs poids et qu'ils peuvent "s'emboiter" pour de belle superpositions...même si ce ne sont pas les mêmes marques !
37

Pas sur ça.

J'ai du Gator, ça s'empile pas avec du SKB.

Même au sein d'une même marque, le profil change. Je crois que les SKB actuels ont un dessin en relief en forme de X (plus stable apparemment pour l'empilage) mais qui ne s'adaptera pas forcément avec les anciens ...

38
sur le gator que j'avais, il y avait comme des plaques metalliques qui tenait des sortes de demi charnieres pour la face avant.
Ces putains de plaques m'ont un peu abimé le tolex du cab.
DU coup j'ai mis mes racks à l'envers pour que les charnieres soient en haut

x
Hors sujet :
Citation :
J'utilise mon 6505 modifié avec une OD en amont avec 0 gain, volume a fond et tone au milieu.

Ca resserre le grain et le rend vraiment terrible.


C'est quoi comme od? car les tslike en boost, ça compresse grave le son
Par contre c'est tres efficace sur du gros crunch

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 16:50:44 ]

39

Hors sujet :

 J'utilise une MXR GT-OD qui est pour moi la meilleure od. Je ne trouve pas qu'elle compresse le son, elle reserre le grain surtout dans les basses mais ne compresse pas tellement.

 

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

40

Logh -> Pareil, j'ai ça sur un seul de mes 4 racks Gator, et je me demande bien à quoi ça peut servir.